« Jeunesse et Patrimoine »
Un programme pour les plus jeunes

Comme partout en France et en Europe, les portes de bâtiments historiques et édifices vont s’ouvrir gratuitement au public pendant tout le week-end du 16 septembre.

L’ensemble du monde associatif boulonnais se mobilise pour présenter ses activités lors du premier week-end de la rentrée. La quatrième édition de l’opération « A l’asso des berges, Boulogne fête la rentrée » rassemblera plus de 80 associations samedi 2 septembre de 14h à 18h et dimanche 3 septembre de 11h à 18h, sur les berges de la Liane.

Alors que les artistes boulonnais ont déjà redonné vie à de nombreux coffrets électriques, un nouvel artiste, 4letters, a posé ses bombes de peinture sur le sol boulonnais. A quelques pas de Claude Monet et sa jeune fille à l’ombrelle interprétés par Kobra, le Lillois donne vie à 28 anciennes fenêtres qui vont raconter autant d’histoires de la vie quotidienne.

Rénovation de la voirie rue Douglas Aigre et phase finale de la création de la gare des bus boulevard Daunou vont entraîner des modifications pour la circulation et le stationnement du 21 au 28 août 2017.

La Banque Populaire du Nord, en collaboration avec l’association Eric Tabarly, la Ville de Boulogne-sur-Mer, la Communauté d’agglomération du Boulonnais, la CCI Littoral Hauts-de-France et le Yacht Club Boulonnais, propose de découvrir 4 des 5 prestigieux Pen Duick du 23 au 28 août 2017, ponton Bombart, quai Gambetta, face à la CCI Littoral Hauts-de-France.

Si les mois de juillet et août riment avec vacances pour les élèves boulonnais, la Municipalité profite de cette période pour multiplier les interventions dans les écoles. Tour d’horizon des chantiers en cours pour une rentrée 2017 dans des conditions optimales.

La seconde édition du festival « Parcours d’art urbain – Street art » vient de vivre une nouvelle étape avec l’apparition de « La ramasseuse d’épaves », œuvre de Francis Tattegrain, reproduite par l’artiste argentin Alaniz rue Thiers.

Après Kobra, Case_Maclaim ou encore Alaniz, et avant l’arrivée de 4letters rue de la barrière Saint-Michel, la deuxième édition du festival « Parcours d’art urbain – Street art » bat son plein aux quatre coins de la ville grâce aux artistes boulonnais. Venez rencontrer et échanger avec Gaawouel, Florian Lajouanique, Marie-Lou Peeren, Flag et Balouz qui s’attachent à donner une seconde vie au mobilier urbain.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon