Endommagé par la tempête qui a touché la ville en février 2016, le pinacle droit de la Basilique Notre Dame avait été démonté. Sa reconstitution est en cours et sera terminée à la fin du mois de juillet.

Réparation pinacle cathédrale

Renforcer la solidarité entre les âges et offrir un cadre de vie idéal au bien-être des aînés fait partie des priorités de la Municipalité. Pour aller toujours plus loin dans cette démarche, la ville de Boulogne-sur-Mer s’est portée candidate au réseau « Villes amies des aînés ».

Boulogne ville amie des ainés

Depuis ce matin et jusqu’à demain soir, le service archéologie et l’INRAP (Institut National de Recherches Archéologiques Préventives) cherchent à mieux connaître le tracé des enceintes antiques de la ville de Boulogne-sur-Mer grâce à une prospection par radar.

Tracés ville antique Boulogne sur Mer

Si vous observez la présence de goélands sur votre toit et que ceux-ci apportent le matériel nécessaire à la construction d’un nid, contactez le service d’hygiène au 03.21.87.73.33.

Cette année marque le centenaire du débarquement du général Pershing à Boulogne-sur-Mer, le 13 juin 1917. Ce véritable tournant du premier conflit mondial, synonyme de l’entrée en guerre des Etats-Unis, sera célébré le 13 juin. Au-delà de cette commémoration historique, c’est l’ensemble de l’année 2017 qui sera placée sous le signe de l’amitié franco-américaine à Boulogne-sur-Mer.

Pershing

La journée internationale des femmes célébrée dans tous les pays du Monde depuis 1977, aura lieu le 8 mars prochain. La ville de Boulogne-sur-Mer et de nombreuses associations se mobilisent pendant l’ensemble du mois de Mars afin de proposer un programme riche (films, expositions, débats, animations) avec le CIDFF (Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles).

Journée internationale de la femme 2017

Depuis mardi, c’est une bibliothèque municipale très connectée que peuvent découvrir lecteurs et habitués des Annonciades, de Sandettie et Damrémont. Trois sites pour un même service public accessible 24h/24 grâce à un nouveau portail numérique.

Réouverture de la médiathèque du Sandettie

Complément idéal à la galerie Art’Sens qui a ouvert rue des Pipôts en Mars 2015, « Le Squat » est un nouveau lieu d’expression culturelle et artistique ouvert à tous en plein centre-ville. Maxime Villain et David Bensimon vous y accueillent du mercredi au vendredi de 16h à 20h.

Art sens le squat

Mairie de Boulogne-sur-Mer