Les familles des élèves inscrits dans les écoles Grimm-Andersen et Fémeland-Dezoteux peuvent réaliser leurs démarches administratives (inscription aux TAP, à la garderie et à la cantine) directement en ligne sur l’espace famille : https://www.espace-citoyens.net/boulognesurmer

« Voyager, c’est partir, quitter, découvrir, recommencer, revenir… ou rester ! ». Voilà le thème du concours de contes et nouvelles 2017 organisé par l’association Opalivres. La remise des prix s’est déroulée dans la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville samedi 13 mai.

prix Opalivres 2017

A l’occasion du 70ème anniversaire de la remise de la Légion d’Honneur à la Ville de Boulogne-sur-Mer, huit classes de CM1 et CM2 des écoles primaires de la ville ont participé au concours « La jeunesse boulonnaise à la rencontre de l’ordre de la Légion d’Honneur ». Chaque classe a ainsi pu présenter son témoignage en public et devant un jury. Bravo à l’école Arago – Lavoisier qui a remporté le concours et découvrira le musée de la Légion d’Honneur à Paris le 14 juin prochain.

remise de prix légion d'honneur

Dimanche 7 mai, consultez les résultats définitifs du 2nd Tour de l'élection présidentielle 2017, pour la ville de Boulogne-sur-Mer.

La présentation officielle du Festival de la Côte d’Opale s’est déroulée hier soir à l’Atelier, gare maritime. L’occasion de découvrir l’ensemble des artistes qui se produiront dans le Boulonnais du 17 au 22 juillet et de lancer la billetterie qui est ouverte au public depuis ce mercredi 3 mai !

Présentation FCO

La ville de Boulogne-sur-Mer organise les premières rencontres citoyennes à destination des élèves de CM1 et CM2 des écoles publiques de la commune. Un moment d’échanges et de propositions pour sensibiliser les plus jeunes à la citoyenneté et écouter leurs idées pour construire les projets éducatifs de demain.

Rencontres citoyennes

Avant la livraison en juin prochain d’un second patrouilleur chargé de protéger le site de Kourou en Guyane, la SOCARENAM a procédé avec succès à la mise à l’eau de deux nouveaux chalutiers ce jeudi midi. California et Diogene viendront compléter les flottilles des armateurs Eouzan – Travadon et Porchier.

socarenam livraison chalutiers diogene california

Mettre en valeur la lecture et l’écriture afin de nourrir l’imaginaire des plus jeunes, voilà la philosophie de la 17ème édition du festival « Mur…mur » qui aura pour thème « Par Monts et Merveilles ». Rendez-vous du 9 au 20 mai à Boulogne-sur-Mer et dans l’agglomération, pour un beau voyage au plus profond de l’imaginaire.

Festival Mur...mur

Mairie de Boulogne-sur-Mer