Des travaux de modernisation vont avoir lieu boulevard Sainte-Beuve dans la partie comprise entre le club de char à voile et le giratoire qui relie la rue de Folkestone et le boulevard Gambetta. L’objectif est de remplacer 800 mètres de canalisation d’eau potable et moderniser 40 branchements, en remplaçant le plomb par du polyéthylène. Premier coup de pioche le mardi 10 janvier.

Travaux Sainte Beuve

Cette modernisation est nécessaire au vu de l’état de vétusté des réseaux. Elle est aussi indispensable dans le cadre de la création du Grand Nausicaà dont les travaux ont démarré au début de l’année 2016.

Cette opération se déroulera en deux phases :

- La première concernera la partie comprise entre le giratoire d’accès à Nausicaà et le rond-point qui relie le boulevard Sainte-Beuve à la rue de Folkestone et au boulevard Gambetta. Elle débutera le 10 janvier pour 5 semaines, sous réserve de conditions atmosphériques favorables.

Boulevard Sainte-Beuve


- la seconde se concentrera sur la partie du boulevard Sainte-Beuve comprise entre le club de char à voile et le rond-point d’accès à Nausicaà. Elle démarrera à partir de mi-février et durera 7 semaines, sous réserve de conditions atmosphériques favorables.

Pendant le chantier, la circulation automobile sera restreinte et régie par un feu tricolore. Le stationnement sera lui interdit au droit des travaux.

Du 23 janvier au 3 février : la rue de Folkestone sera en sens unique dans le sens « rue Victor Hugo vers le boulevard Sainte-Beuve ». Une déviation sera mise en place par le boulevard Gambetta et la rue Coquelin (voir plan).

Plan déviation Sainte Beuve


La Sade, chargée des opérations pour le compte de Véolia, mettra en place la signalisation pour assurer la sécurité des riverains et des automobilistes.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail