Le Boulevard Daunou va connaître une profonde réorganisation avec la future installation de la gare routière dans la partie comprise entre le rond-point Perrochel et l’impasse Daunou. Au-delà de ce changement majeur pour le quartier, c’est l’ensemble du boulevard qui est en cours de réaménagement.

Travaux daunou suite

La première phase s’est achevée avec succès. Place maintenant à la seconde opération qui concerne le côté impair du boulevard toujours dans la partie comprise entre la rue Perrochel et le boulevard Auguste Comte.

Elle débute ce mardi 10 janvier pour se terminer le vendredi 14 avril 2017, sous réserve de conditions atmosphériques favorables.  

Dans la même philosophie que le boulevard de la Liane, la chaussée et les trottoirs vont être totalement repensés afin d’offrir un cadre de vie plus sûr, plus moderne et plus agréable.

Un îlot central paysager et des pistes cyclables seront créés de chaque côté de la chaussée, l’éclairage de la rue sera modernisé et renforcé pour sécuriser les différents carrefours et le stationnement retrouvera son organisation initiale en créneau.

Travaux Daunou suite


Les trottoirs seront également élargis et accessibles aux personnes à mobilité réduite tandis que les passages piétons seront sécurisés. Enfin, un plateau surélevé verra le jour au carrefour avec les rues Henri-Martin et Salvador-Allende afin de ralentir la vitesse des véhicules et sécuriser les entrées et sorties du collège Daunou.

Ces travaux vont avoir des conséquences pour la circulation et le stationnement. Pendant la seconde phase du chantier, la circulation sera interdite dans le sens boulevard Voltaire vers le boulevard de la Liane.

Une déviation est mise en place par le boulevard Auguste Comte et les rues Nationale et Perrochel. La circulation sera également susceptible d’être modifiée dans les rues Edmond Hédouin, Henri Martin, Pasteur et Belvalette selon l’avancement des travaux.

Des panneaux indicatifs seront placés en amont de la circulation. Le stationnement sera lui strictement interdit côté impair du boulevard Daunou.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail