Devenue un moment incontournable de la vie locale, la troisième édition de la soirée des talents a rassemblé plusieurs centaines de personnes à la gare maritime vendredi. Retour sur une soirée qui a mis sur le devant de la scène les nombreux talents de notre ville.

Culture, solidarité, commerce, entreprise, sport… sept Boulonnais, associations ou structures ont vu leur engagement quotidien récompensé par un « talent ». Une belle mise en lumière pour celles et ceux qui font de Boulogne-sur-Mer une ville solidaire, culturelle, sportive, jeune et dynamique.

« Le vote sur internet a rencontré un beau succès » a expliqué le Député-Maire Frédéric Cuvillier. « Tous les nominés sont de grande qualité et cela s’est souvent joué à très peu de chose pour les départager ».

Chaque nominé a pu monter sur la scène de la gare maritime, théâtre d’une belle mise en valeur de la richesse de notre ville. Traduite en simultané pour la première fois en langue des signes, cette soirée a été animée par la troupe de danse « Brille en corps » et l’occasion de présenter l’hymne de Boulogne écrit et composé par Roger Halfon disponible sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=YlOC2nnQr2A

La soirée a également été l’occasion de remettre un chèque de 18 573,27€ à Catherine Nouvel, coordinatrice départemental du Téléthon. Une somme que Frédéric Bellanger, auteur du défi « six jours, six nuits sur un vélo », est venu augmenter de 2627,75€ grâce à son incroyable performance récompensée par un « talent de l’année » partagée avec son parrain, Maxime Beaumont, vice-champion olympique en K1 200m à Rio.

Pour Frédéric Cuvillier « cette soirée est une belle mise à l’honneur des talents qui sont nombreux à Boulogne-sur-Mer. Notre ville est riche de sa population. Elle est prête à relever les nombreux défis qui l’attendent. Nous démontrons au quotidien que nous pouvons faire de belles choses dans l’économie, le sport ou la culture. C’est dans les moments difficiles que l’on doit trouver la force de se surpasser. La ville bouge comme le démontre l’avancée des travaux à Nausicaà, les projets place de la République et les nombreux chantiers en cours. « La surprenante Boulogne » comme l’a nommée le magazine L’Express dans un dossier où notre ville est classée troisième parmi les endroits où il fait bon vivre dans le Nord-est de la France. Je vous souhaite une excellente année 2017 dans la confiance, la générosité et le respect. »

Le palmarès de la soirée des talents :

La galerie Art'sens/le squat

Yvette Barthélemy d'Opal 3

Entreprise

EEL énergie

Franck Viandier

Accompagnement Prévention santé

Esquisse de soi

Commerce

Pom' Cannelle

Le collectif "Pris de court"