Le grand chantier de transformation numérique du réseau des bibliothèques de Boulogne-sur-Mer a pris du retard.

Ce chantier vise au changement du logiciel-métier, à la réalisation du site web, au remplacement du parc de 110 ordinateurs installés sur les trois sites (Annonciades, Sandettie et Damrémont), à l’implantation d’une table tactile XXL et d’autres outils multimédias.

Par ailleurs, 33 000 nouvelles références patrimoniales font leur entrée dans le catalogue en comprenant déjà 125 000, interrogeables à distance.

La constitution de la nouvelle base de données reprenant toutes ces références n’a pas pu être opérée comme prévu. Les difficultés rencontrées imposent un autre traitement plus long impliquant quelques jours de fermeture supplémentaire.

La Ville de Boulogne-sur-Mer prie les lecteurs et habitués du réseau des bibliothèques d’excuser ce retard et leur donne rendez-vous samedi 11 février pour la réouverture des sites des Annonciades et de la Médiathèque du Sandettie et le 14 février pour la Ludothèque Damrémont.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon