Ouverture de Bouda (Boulogne Urban Data), développement du C-Napse, participation au mois du Numérique, parcours d’art numérique « Phenomena », évolution des sites internet de la ville… La ville de Boulogne-sur-Mer multiplie les initiatives pour le développement numérique au service des habitants. Un investissement récompensé par l’attribution de quatre @ par le label « Ville internet ».


La cérémonie s’est déroulée jeudi 1er février à la plaine de l’image de Tourcoing en présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique et Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État, chargé de la Réforme de l’Etat. Au total, 331 communes ont été mises à l’honneur par le label recevant une à cinq @ selon leur investissement.

Après avoir obtenu deux arobases lors de sa première participation en 2016, la ville de Boulogne-sur-Mer a cette fois été distinguée par quatre @ pour l’association « Ville internet » qui a pour mission d’accompagner le déploiement des politiques publiques numériques locales.

Une très belle reconnaissance de l’engagement de la Ville pour le développement d’outils numériques mis à disposition de la population.



L’année 2016 a été riche sur le plan numérique :

- création de Bouda (Boulogne Urban Data), un espace de travail partagé, tourné vers l'innovation et situé à l'Atelier
- développement du C-Napse (espace de co-working) qui accueille toujours plus d’utilisateurs passage Siblequin
- simplifications des démarches administratives (dématérialisation des actes d’état civil, inscription à la cantine, aux TAP et à la garderie directement en ligne à la rentrée 2017…),
- animations numériques (la ville de demain en lego, l’Hackathon mers et océans, le parcours d’art numérique « Phénomena », le concours photos Facebook, Pokemon go)
- l’application autour de l’exposition « Alaska Passé-Présent »
- le développement des sites internet liés à la ville (la crypte, le Musée, le jardin éphémère, le street art)
- la seconde promotion de l’école Simplon labellisée « Grande Ecole du Numérique ».

Boulogne est plus que jamais une ville numérique. Une politique dynamique et volontaire que la Ville poursuivra en 2017.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail