Depuis mardi, c’est une bibliothèque municipale très connectée que peuvent découvrir lecteurs et habitués des Annonciades, de Sandettie et Damrémont. Trois sites pour un même service public accessible 24h/24 grâce à un nouveau portail numérique.

Réouverture de la médiathèque du Sandettie

« Le quadrant », voilà la nouvelle appellation unique qui regroupe les trois sites de la bibliothèque municipale. Une référence à cet instrument de navigation marine et un symbole qui place la bibliothèque comme un outil idéal pour guider le public et l’aider à trouver les connaissances, les supports de loisirs et les animations qu’il recherche.

Ré-ouverts depuis le 14 février, les trois sites proposent un parc informatique totalement renouvelé (quatre accès supplémentaires à internet aux Annonciades) et un réseau wifi accessible gratuitement et en illimité pour tous les inscrits.

Une bibliothèque connectée

Nouveauté, le portail mis en place permet de se pré-inscrire directement en ligne, de réserver un livre, de découvrir les fiches détaillées de chaque ouvrage avec possibilité de laisser des commentaires ou d’accéder à une partie des documents numérisés du Patrimoine (photos anciennes du port, du centre-ville, vues générales de la ville, cartes anciennes…).

Réouverture de la bibliothèque des Annonciades

Grâce au prêt entre site, les équipes de la bibliothèque se chargent de faire venir le document que vous souhaitez réserver sur le lieu de votre choix : Annonciades, Sandettie ou Damrémont. Pour rappel, l’inscription au prêt de livre est totalement gratuite. Elle peut se faire en ligne ou sur l’un des trois sites de la bibliothèque.

La bibliothèque municipale, c’est également un accès à la médiathèque numérique pour regarder plus de 4 000 programmes (films, documentaires, programmes pour enfant…) en streaming ou en différé grâce au site de vidéo à la demande d’Arte et d’Universciné.

Pour celles et ceux intéressés par l’autoformation, ToutApprendre.com propose également plus de 600 formations dans des domaines très divers : langues étrangères, code de la route, recherche d’emploi…

Pour tout savoir, rendez-vous sur http://lequadrant.boulogne-sur-mer.fr/

Le Quadrant

Mairie de Boulogne-sur-Mer