Rendez-vous attendu chaque année, le prix du travail manuel organisé par les Rotarys Clubs de Boulogne-sur-Mer, du Touquet et de Wimereux, en partenariat avec le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) a été décerné aux élèves du lycée professionnel des 2 Caps pour la création « Des racines et des ailes ».

Prix du travail manuel 2017

Trois établissements étaient en lice cette année (Lycée du Professeur Clerc à Outreau, Lycée professionnel des 2 Caps de Marquise et la Maison familiale et rurale de Samer). Les élèves ont planché pendant plusieurs semaines sur le thème « L’Europe vecteur de paix » à illustrer d’une œuvre originale, symbole de leur savoir-faire.

Prix du travail manuel 2017

Le premier prix et également prix de la ville de Boulogne-sur-Mer a été décerné aux 16 élèves du Lycée professionnel des 2 Caps qui ont réalisé la sculpture en métal « Des racines et des ailes ». « Le plus difficile était de rassembler l’ensemble des idées en une réalisation unique » confie Angélique Minet venue représenter le groupe avec Théo Duhamel. « L’Europe est figurée par une carte base d’un arbre de la paix sur lequel se pose une colombe. C’était un beau challenge à relever. »

Prix du travail manuel 2017

Les deux autres œuvres exposées, « L’envolée Univers’ailes » réalisée par les élèves de la Maison familiale et rurale de Samer et « Euro Dance » par ceux du lycée du Professeur Clerc, se sont partagées le second prix. Une fois de plus, la qualité du travail était au rendez-vous de ce prix qui a pour but de mettre en valeur le travail manuel et l’apprentissage.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon