« La poésie est un art de la parole », Georges Guillain, président et fondateur du Prix des Découvreurs

CULTURE - 19ème Prix des Découvreurs - Boulogne-sur-Mer

Une poésie d’aujourd’hui avec des thèmes et des mots actuels qui concernent les jeunes et les séduisent. Le Prix des Découvreurs a réussi le pari depuis de nombreuses années maintenant, à amener la jeunesse vers cette forme d’écriture et ce genre littéraire en s’invitant dans les classes de des lycées et parfois même des collèges.

CULTURE - 19ème Prix des Découvreurs - Boulogne-sur-Mer

Pas question de lire ou relire une prose désuète, la poésie évolue, existe ici et maintenant, s’exprime et n’a rien à envier aux habituelles références enseignées depuis des dizaines d’années. Les poètes d’aujourd’hui subsistent dans un contexte finalement peu favorable, qui ne leur laisse que peu de visibilité.

 CULTURE - 19ème Prix des Découvreurs - Boulogne-sur-Mer

Le Prix des Découvreurs propose une sélection chaque mois de septembre aux élèves et enseignants qui sont intéressés par la démarche. Jusqu’au mois d’avril suivant, les rencontres et lectures s’enchainent et le prix est alors attribué.

Cette année, c’est la formidable Laurence Vielle qui a été primée avec son ouvrage « Ouf » après une prestation scénique extraordinaire, accompagnée d’un musicien.

Emotion et sensibilité étaient au rendez-vous et n’ont pas manqué de toucher les lycéens de Calais, Boulogne et Douai présents ce jeudi lors de cette dernière rencontre de l’année.

 CULTURE - 19ème Prix des Découvreurs - Boulogne-sur-Mer


Le Prix des Découvreurs, fondé à Boulogne-sur-Mer par Georges Guillain est soutenu par le Ministère de l’Education Nationale et par le Printemps des Poètes.


La sélection 2017/2018 est déjà consultable sur : blog.assodecouvreurs.com

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail