Conférence de presse ce matin à l’Atelier où le Président de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier a présenté les différentes manifestations liées au Mois du Numérique, organisé par la CaB,  qui débutera dimanche 16 avril à Boulogne-sur-Mer avec la première chasse à l’œuf numérique en ville fortifiée.

De nombreux rendez-vous sont prévus jusqu’au 18 juin : des ateliers découverte sur la robotique ou l’utilisation de l’imprimante 3D ou encore sur l’utilisation des  outils numériques dans la recherche d’emploi. Les 19, 20 et 21 mai, de 2ème Hackathon demandera aux participants de réaliser un projet innovant sur le thème des Mers et Océans. Les 2 et 3 juin, le premier Salon de l’Innovation Numérique et des Compétences de Demain s’adressera aux professionnels de la communauté éducative et au grand public. Les étudiants de l’école Simplon ont réalisé le site de ce Mois du Numérique 2017 et l’ont alors présenté lors de cette conférence de presse. Il est donc possible de retrouver tout le détail de cet important évènement numérique local sur le site http://moisnumerique.fr

A l’issu de la réunion, le Maire de Boulogne-sur-Mer a souhaité recevoir et remercier tous les partenaires qui ont permis à la Ville d’obtenir 4@ sur les 5 que décerne le Label Villes et Villages Internet. En effet, grâce aux 48 initiatives numériques réalisées en 2016 dans des domaines très différents, Boulogne-sur-Mer vient d’obtenir 2 @supplémentaires. Il ne faudra donc pas s’étonner que la Ville s’engage avec beaucoup d’enthousiasme dans de nouveaux projets en 2017, une démarche largement soutenue et souhaité par la Municipalité.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon