Avant la livraison en juin prochain d’un second patrouilleur chargé de protéger le site de Kourou en Guyane, la SOCARENAM a procédé avec succès à la mise à l’eau de deux nouveaux chalutiers ce jeudi midi. California et Diogene viendront compléter les flottilles des armateurs Eouzan – Travadon et Porchier.

socarenam livraison chalutiers diogene california

C’est toujours un moment d’émotion pour les équipes qui ont travaillé à la réalisation de ces navires depuis des mois. Deux nouveaux chalutiers ont quitté pour la première fois la cale du chantier naval de la SOCARENAM ce matin en présence des armateurs Eouzan, Travadon et Porchier, des deux marraines des navires, du Député-Maire Frédéric Cuvillier et de nombreux invités. Après le respect de la tradition qui veut que la marraine casse une bouteille de champagne contre la coque du navire, California (21,5 m) et Diogene (25m), accompagnés par deux remorqueurs, ont quitté le chantier pour une première traversée avant de rejoindre le bassin Napoléon.

socarenam livraison chalutiers diogene california

Ces deux chalutiers de pêche pourront embarquer respectivement 6 et 7 hommes et disposent de cales à poissons de 66 et 104 m3. Ils rejoindront sous peu Saint-Brieuc qui sera leur port d’attache.

Une nouvelle belle réalisation pour l’entreprise boulonnaise qui propose un large savoir-faire en matière de construction navale comme en atteste un carnet de commandes déjà bien rempli avec les futures livraisons d’un second patrouilleur pour la Marine Nationale mais aussi de quatre nouveaux chalutiers et d’un navire dédié au sapeurs-pompiers.

socarenam livraison chalutiers diogene california

SOCARENAM livraison chalutiers california diogene

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon