La présentation officielle du Festival de la Côte d’Opale s’est déroulée hier soir à l’Atelier, gare maritime. L’occasion de découvrir l’ensemble des artistes qui se produiront dans le Boulonnais du 17 au 22 juillet et de lancer la billetterie qui est ouverte au public depuis ce mercredi 3 mai !

Présentation FCO

« L’objectif est de proposer un rendez-vous populaire autour de la musique et il est pleinement atteint » a déclaré Frédéric Cuvillier, Député-Maire de Boulogne-sur-Mer et président de la CaB. « Il faut savoir oser et prendre des risques pour rencontrer le succès. Et c’est le cas avec une programmation qui touche tous les styles de musique et des publics différents. Le public jugera. Je veux aussi saluer l’effort qui a été réalisé afin de rendre ces concerts accessibles aux plus grand nombre. »

La ville de Boulogne-sur-Mer accueillera les deux dernières soirées du festival sur le site de la gare maritime en plein air.

Au programme, le 21 juillet, Calypso Rose, la mamita du Calypso, viendra présenter son dernier album produit par Manu Chao et couronné par une victoire de la musique dans la catégorie « meilleur album de musique du Monde ». La scène sera ensuite investie par Cali, artiste attachant, généreux et poétique, qui donne toute sa dimension en concert avant la prestation du groupe mythique du trip hop anglais : Sky Edwards.

Le 22 juillet, à l’occasion de la clôture du festival, Boulevard des airs ouvrira la soirée avec leur musique éclectique et reconnaissable au mélange de sonorités espagnoles, de machines électroniques, de rock et de chanson française. Julian Peretta prendra ensuite le relais sur scène où sa musique pop électro fait toujours fureur avant de laisser la place à Kery James. Star du hip hop dit « Conscient », l’artiste met des mots sur les maux de notre société. Accompagné d’un live band, c’est également un showman hors-pair qui s’approprie la scène pour porter haut et fort la parole de ceux qui ne l’ont pas.

Tarifs : 35 et 30€ la soirée. 50€ les deux soirs.

Retrouvez la programmation complète sur le site : https://www.festival-cotedopale.fr/ et sur facebook : festival de la côte d’opale

Billets en vente dans les magasins FNAC, Auchan, Espace culturel Leclerc, Cora, Virgin Megastore, Furet du Nord, Temple du disque, Carrefour, U, Géant, Intermarché, et sur les sites : www.ticketnet.fr et www.digitick.com


Présentation FCO

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail