Après « La Confiance » en octobre dernier, la SOCARENAM a livré un second patrouilleur à la Marine Nationale ce mardi, bassin Napoléon. « La Résolue », nouvel ambassadeur du savoir-faire boulonnais, rejoindra son port d’attache en Guyane en septembre prochain.

Plus de 200 000 heures de travail, la signature de 21 apprentis et le concours de plusieurs sous-traitants (plomberie, menuiserie), de nombreux acteurs de l’économie boulonnaise ont unis leur savoir-faire pour livrer un second patrouilleur à la Marine Nationale. Un moment solennel qui s’est déroulé bassin Napoléon à quelques mètres du chantier naval de la SOCARENAM qui livre ici son navire le plus imposant (61 mètres de long et 9,5 mètres de large). « Une fierté et un honneur » pour Philippe Gobert, président de la société.

« Cette commande témoigne d’une longue et fructueuse histoire qui lie la SOCARENAM et la Marine Nationale » a déclaré le Député-Maire, Frédéric Cuvillier. « Ce navire, jumelé à « La Confiance », assurera la défense des intérêts de la France au large de la Guyane. Et c’est ici, à Boulogne, qu’il a été conçu mettant en avant les compétences de ce fleuron que représente la société boulonnaise pour l’économie locale. Un chantier qui a permis la signature de 21 contrats d’apprentissage et la création de 20 emplois supplémentaires sans oublier les nombreux emplois indirects. Cette réalisation est le témoignage que nous sommes au rendez-vous de l’excellence. »

La Résolue aura pour mission d’assurer la souveraineté française au large de la Guyane et notamment du centre spatial de Kourou, de lutter contre les trafics illicites et d’assurer une mission de service public de sauvetage et d’assistance aux personnes.

Miss France comme Marraine

Alicia Aylies, Miss France 2017 et ex Miss Guyane, a accepté d’être la Marraine de « La Résolue ». Comme le veut la tradition, elle a baptisé le navire en cassant une bouteille de champagne contre sa coque.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon