Jusqu’au 28 août, les œuvres de grands noms du Street Art vont investir les murs de la ville. Le célèbre Eduardo Kobra ouvre cette seconde édition et laissera parler son talent sur deux murs situés rue Dutertre et impasse Lacour cette semaine.

Depuis lundi, l’artiste brésilien Eduardo Kobra, accompagné de ses deux adjoints, a pris ses quartiers tout près de la gare des Tintelleries. Le mur est haut de 15 mètres, ce qui n’impressionne en rien Kobra qui privilégie les grands espaces pour évoluer. Monté sur sa nacelle, armé de multiples bombes colorées et de plans très précis, l'artiste a déjà commencé son travail. Jusqu’au 24 juillet la fresque va évoluer, se transformer pour que, dans quelques jours, l’œuvre qui s’annonce magistrale soit parfaite et achevée.

De nombreuses grandes villes portent fièrement les traces colorées du passage artistique de Kobra. Mais pas seulement, car si le style du peintre se distingue par ses représentations proches des figures de l’arlequin ou du kaléidoscope et par ses contrastes de teintes explosifs, Kobra est aussi connu et reconnu pour être un artiste engagé. C’est donc dans le monde entier qu’est peinte sa représentation d’un monde meilleur, d’un certain idéal. Ainsi, des  portraits de personnages célèbres trônent sur de nombreuses avenues et d’autres fresques évoquent sans détour l’importance de la culture, de la paix, de la protection de l’environnement…

Boulogne-sur-Mer fait donc à présent partie des villes où Kobra laissera une empreinte artistique talentueuse qui comme le veut la philosophie du Street Art sera une œuvre contemporaine, accessible à tous qui viendra enrichir le parcours d’art urbain de la ville.

Plus d'infos sur le Street Art à Boulogne-sur-Mer : http://www.ville-boulogne-sur-mer.fr/street-art/

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon