La Coopérative Jeunesse de Service « Entre Coop » fonctionne tout l’été et accueille les jeunes de 16 à 25 ans qui souhaitent se rendre utiles et avancer dans la création de leurs projets. Quel que soit le niveau d’études, entre jeunes motivés et volontaires, la CJS permet de passer un été sous le signe de l’amitié et de la solidarité.

En cette fin de mois de juillet, ils sont 14 jeunes de 16 à 23 ans à avoir rejoint la Coopérative encadrée par Fanny et Stéphanie, deux marraines bien décidées à soutenir les initiatives de chacun. Les profils et les enjeux sont très différents, Marion et Romane, étudiantes en seconde année d’éducatrice spécialisée doivent en septembre effectuer un stage de 3 mois au Maroc « Un super projet confie Marion, mais qui nécessite un minimum d’argent pour partir dans de bonnes conditions. C’est dans cette optique qu’on a décidé d’intégrer la Coopé cet été. On a distribué des flyers, participé au nettoyage des rues et travaillé aux Paniers de la mer. Et on a encore des idées pour s’autofinancer ! »  

Les repas partagés, des moments de convivialité où chacun apporte un bon coup de main !


Il y a quelques jours, toute l’équipe a appris à réaliser des meubles en bois à partir de palettes, ils devraient bientôt être installés devant le local, l’espace qui relie le passage Siblequin à la rue des Religieuses Anglaises. Car, pour Fanny, « il est aussi important que le groupe puisse avoir des moments de détente », alors, environ une fois par semaine, des activités sont organisées. Des sorties qui resserrent les liens, déjà très forts entre tous les jeunes. « Il y a une vraie solidarité entre nous tous », explique Sarah qui était déjà là l’été dernier. Depuis elle a effectué un service civique, a passé son BAFA et eu plusieurs bonnes expériences. « C’est pour ça que je suis là cette année, « j’ai quelques bons plans qui peuvent servir ! »


Nul doute que Maxime, diplômé en informatique qui s’intéresse de près à l’entretien des espaces verts comme Dylan, que Christina qui rêve de travailler avec les enfants, ou encore Julie qui souhaite intégrer l’armée comme musicienne et Alicia qui est attirée par la vente seront très attentifs aux conseils et recommandations de celles et ceux pour qui la Coop a été un vrai coup de pouce !

Coopérative Jeunesse de Service « Entre’Coop », passage Siblequin. Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h sauf le mercredi de 14h à 17h. Tel : 03.21.30.59.79.
Facebook: https://www.facebook.com/cjsboulogne/?fref=ts

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail