Si les mois de juillet et août riment avec vacances pour les élèves boulonnais, la Municipalité profite de cette période pour multiplier les interventions dans les écoles. Tour d’horizon des chantiers en cours pour une rentrée 2017 dans des conditions optimales.

Sécurité

Afin d’optimiser la sécurité de tous notamment lors des entrées et sorties d’écoles, des plateaux surélevés sont en cours de création devant les écoles Fabre d’Eglantine, Arago-Lavoisier et Saint-Patrick. Ils permettront de réduire la vitesse des véhicules tandis que des barrières seront posées pour faciliter le cheminement des piétons. L’éclairage public sera également renforcé.

Groupe Scolaire La Fontaine

Pour le confort des élèves, trois bancs seront installés dans chaque cour, soit six bancs au total. Ils seront posés avant la rentrée tandis qu’une marelle a été dessinée dans la cour de l’école Cary.

Pour la sécurité, un projecteur sera placé à l’entrée du logement du gardien ainsi qu’un système de visiophone. Les façades de l’aile « Inspection Académique » ont également été restaurées à la fin du mois de juin.

La nouvelle classe qui ouvrira ses portes à l’école maternelle Perrault a été entièrement repeinte.

Jules Ferry

La salle de danse ainsi qu’une classe de classe ont d’ores et déjà été refaites en début d’année.

La grille d’entrée de la cour supérieure est en cours de remplacement tandis que le réseau d’évacuation des eaux usées en sous-sol sera refait.

Maternelle Fabre d’Eglantine

La cour de récréation a été totalement refaite en enrobé rouge en complément de la création d’un plateau surélevé devant l’école, du renforcement de l’éclairage public et de la mise aux normes de l’arrêt de bus. La ventilation et l’étanchéité ont été revus.

Groupe Scolaire Condorcet

Ecole Arago

Les peintures d’une classe et des escaliers sont en cours.

Ecole Lavoisier

Deux classes ont vu leur peinture totalement refaite en complément du remplacement de plusieurs fenêtres.

Groupe Scolaire Jean Jaurès

Ecole Duchenne

Après la création d’une passerelle et d’un ascenseur et la mise aux normes des sanitaires, les portes de recoupement vont être remplacées et la clôture sera modernisée.

Groupe Scolaire Pasteur

Maternelle Pasteur

Des carrés potagers pédagogiques vont être créés cet été afin de développer les activités des temps péri-éducatifs.

Ecole Deseille – Joliot Curie

Une rampe PMR (Personne à mobilité réduite) est en cours de création en liaison vers la cour supérieure. Un WC sera également aménagé aux normes PMR.

Groupe Scolaire Duruy

Le deuxième étage de l’école Louis Blanc a été remis en peinture tandis que la porte d’entrée principale sera remplacée avant le début du mois de septembre. Les peintures des escaliers sont en cours de réfection.

Les abords de l’école vont être réorganisés pour sécuriser les entrées et sorties, réduire la vitesse des véhicules et faciliter le passage des élèves de l’école Louis Blanc vers l’école Michelet. Les trottoirs vont être repris, une marelle sera créée et des arbres seront plantés.

Les employés municipaux travaillent également à l’occultation des grilles de la cour de l’école Michelet.

Les sanitaires des deux écoles seront totalement refaits avant la fin du mois d’août.

Groupe Scolaire Herriot

Maternelle Herriot

La couverture de l’école est en cours de rénovation tout comme la remise en peinture d’une classe.

Ecole Eurvin

Les carrelages des classes sont en cours de reprise tandis que le cheminement entre l’école et le tir à l’arc va être également refait.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon