La Banque Populaire du Nord, en collaboration avec l’association Eric Tabarly, la Ville de Boulogne-sur-Mer, la Communauté d’agglomération du Boulonnais, la CCI Littoral Hauts-de-France et le Yacht Club Boulonnais, propose de découvrir 4 des 5 prestigieux Pen Duick du 23 au 28 août 2017, ponton Bombart, quai Gambetta, face à la CCI Littoral Hauts-de-France.

Tiré du breton « Penn Duig » signifiant « petite tête noire » en référence aux mésanges noires, le Pen Duick est en fait le nom du premier bateau d’ Eric Tabarly. Les Ketch, goélette, trimaran et monocoque qui suivront seront numérotés de 2 à 6 et continueront d’illustrer les évolutions techniques majeures initiées par ce pionnier des mers. Le Pen Duick IV sera revendu et disparaitra en mer avec Alain Colas lors de la première Route du Rhum en novembre 1978.

Le public pourra découvrir ces magnifiques navires depuis le quai Gambetta avec, en complément, une présentation de chaque bateau ainsi qu’une biographie du navigateur Eric Tabarly.

Les sorties en mer et visites à bord ne seront par contre pas ouvertes au grand public.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon