Brasseur et les enfants du paradis

Évaluer cet élément
(0 Votes)
  • Lieu: Théâtre Monsigny
  • Adresse: Rue Monsigny, 62200 Boulogne-sur-Mer, France
  • Tarifs: Tarifs OBL plein 16€ - réduit 14€ / Galeries : 2ème plein 14€ - réduit 12€ / 3ème & 4ème 8€ Abonnement Monsigny-Faïencerie OBL 12€ - 2ème 10€
  • Public: à partir de 12 ans
  • Durée: 1h20
  • Heure: 20h30
  • Date de début: samedi, 07 octobre 2017
  • Date de fin: samedi, 07 octobre 2017
  • Catégorie: show_theatre
avec Alexandre Brasseur / Théâtre - spectacle dans l'abonnement Monsigny-Faïencerie - assis / numéroté

Hiver 1943 en France.
Malgré les contrôles et la dangerosité ambiante, un quatuor magique un peu bohème va se terrer, à deux doigts des réseaux clandestins. Cachés en Provence, cohabitent Prévert, Carné, Trauner et Kosma, la trentaine éclatante. Quatre amis, quatre artistes, quatre génies. Généreux et heureux malgré le malheur, ils veulent se battre avec leurs armes : Les mots, les images, la beauté, la musique. Ensemble, dans le plus grand secret, entourés de leurs femmes et de quelques amis, ils vont écrire, rêver, dessiner et composer en six mois, Les Enfants du paradis. Une histoire humaine, pétrie de joies, de craintes et d'amitié, sur la genèse d'une œuvre majeure, au milieu des menaces quotidiennes de la guerre qui assaillent le pays. Alexandre Brasseur, à travers la parole de son grand-père, Pierre, nous fait revivre l’histoire extraordinaire et pourtant vraie, de ce monument du cinéma français.
Ecrit et mis en scène par Daniel Colas
D’après une idée d’Alexandre Brasseur

Avec
Alexandre Brasseur et Cléo Sénia
Décors Jean Haas. Costumes Jean-Daniel Vuillermoz. Lumières Kevin Daufresne.
Musique Stéphane Green et Eric Lemarchand. Vidéo Olivier Bemer.
Assistante mise en scène Stéphanie Froeliger.

Production : ATELIER THÉÂTRE ACTUEL et USKA PRODUCTIONS

INFOS / BILLETTERIE & ABONNEMENTS

. en juillet & Août au Service Culturel de la Mairie
  (9 rue Guyale en Vieille Ville)