Actualités culturelles

Equipement culturel

Archéologie

Le service archéologie de Boulogne-sur-Mer a été créé en 1989. Il est rattaché à la direction de la Culture de l'Animation et du Tourisme, et compte aujourd'hui quatre agents. Il répond à deux missions essentielles : la recherche et la conservation des sites et mobiliers archéologiques mis au jour.

En savoir plus

Archives Municipales

Pour vos recherches généalogiques historiques, historiques ou administratives, l'équipe des Archives municipales de Boulogne-sur-Mer vous accueille dans des locaux spacieux confortables et fonctionnels. 

En savoir plus

Service ville d’art et d’histoire

Le ministère de la Culture et de la Communication assure depuis 1985, dans le cadre d’un partenariat avec les collectivités territoriales, la mise en œuvre d’une politique de valorisation du patrimoine et de sensibilisation à l’architecture, concrétisée par l’attribution du label « Ville ou Pays d’art et d’histoire ».

En savoir plus

Salles de spectacles

Salles de spectacles

Ces lieux complémentaires permettent au public d'entrer dans le monde pluridisciplinaire du spectacle vivant. Théâtre classique et contemporain côtoient le monde de l'opéra et de la danse, musique classique et musique actuelle rythment le programme de ces salles. Venez les découvrir...

En savoir plus

Enseignement artistique

Enseignement artistique

L’École Municipale d’Arts ainsi que le Conservatoire de Musique et Danse sont des établissements d'enseignement public  qui assurent l'éveil, l'initiation ainsi que l'acquisition des savoirs fondamentaux nécessaire à une pratique artistique autonome.

En savoir plus

Musées

Musées

Venez découvrir les musées de la ville de Boulogne-sur-Mer,  leurs expositions permanentes et temporaires riches et variées ainsi que des ateliers, des parcours des animations tout au long de l'année adaptées à tous les publics.

En savoir plus

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail