Décembre 2015

A l’occasion des fêtes de fin d’année, plusieurs équipements culturels sont fermés.

Une grande partie du conseil municipal du 21 décembre, dernière séance de l’année 2015, a été consacrée au vote du budget de l’année prochaine. L’occasion pour les élus de faire le point sur la situation financière de la Ville et sur les investissements à venir en faveur des Boulonnais. Parmi eux, la promenade de l’Estuaire où se retrouveront sans nul doute nombre de Boulonnais dès l’été prochain !

C’est une opération spectaculaire qui s’est déroulée jeudi, à l’intersection des avenues Louis David et Percier Fontaine. L’entreprise Dalkia a procédé à l’installation de la cheminée de la nouvelle chaufferie du Chemin Vert. Une cheminée de 30 mètres de haut et de 2,5 mètres de diamètre !

 

Les chalets du traditionnel marché de Noël de Boulogne-sur-Mer ouvriront leur volet ce vendredi 17 décembre, à 14h. De nombreuses animations sont prévues ce week-end en ville fortifiée : sculpteurs de ballons, maquillage pour enfants, fanfares musicales, automates, marionnette cracheuse de feu, gospel (samedi uniquement), sculpture sur glace (dimanche uniquement), la Reine de Neiges seront, entre autres, au rendez-vous.

Le Centre Social Municipal, en partenariat avec le Carré Sam et l’ELP (Education Loisirs Promotion) organise la sixième édition de l’opération « Cap ou pas Cap ? » lundi 21 décembre. A partir de 15h, rendez-vous est donné à tous place d’Argentine pour partager un beau moment dans l’esprit de Noël.

Dans le cadre de la résidence d’artiste Chemin Vers-Art, 15 jeunes boulonnais ont pu créer leur propre terrain de jeu en plein air. Une expérience unique pour ces jeunes qui ont pu allier jeu et art plastique grâce l’artiste Carine Musel, l’Ecole municipale d’Art et le service des sports.

Dans quelques semaines, la façade maritime, véritable emblème de la transformation du quartier du Chemin-Vert, sera achevée et inaugurée. Composée de trois immeubles d’habitation et de cette tour vitrée Grand Cap, la façade maritime, tournée vers la mer, valorise architecturalement un site remarquable, jouissant de l’une des plus belles vues de Boulogne.

Facade maritime grand cap

L’association OSCCOP (On se console comme on peut) organise un grand week-end 100% « Star Wars » les 12 et 13 décembre au Carré Sam ! Jeu vidéo, expositions de maquettes, photos, figurines et défilé de cosplayers seront au rendez-vous pour vous faire patienter avant la sortie sur les écrans de l’épisode 7 « Le réveil de la force », mercredi 16 décembre.

Consulter les résultats du 1ème Tour des élections régionales du dimanche 06 décembre 2015 pour la ville de Boulogne-sur-Mer, par bureaux de vote

Consulter les résultats du 2ème Tour des élections régionales du dimanche 13 décembre 2015 pour la ville de Boulogne-sur-Mer, par bureaux de vote

En début de semaine, cinq maires du Boulonnais se sont réunis face aux médias pour mettre fin à une rumeur sur l’hébergement massif de migrants au sein de certains sites de notre territoire. Des informations fausses, malveillantes et pourtant persistantes.

 

Une friche commerciale transformée en une dizaine de logements étudiants en plein centre-ville, c’est le beau projet qui va se concrétiser entre les rues Faidherbe, Saint-Louis et la place de Lorraine, en lieu et place de l’ancienne enseigne Monsieur Bricolage.

 

Les associations boulonnaises et la Municipalité se mobilisent pour la 29ème édition du Téléthon ! Jusqu’au 12 décembre, de nombreuses animations (course, culture, vente de crêpes, marche, danse…) sont organisées pour récolter des fonds pour l’AFM (Association Française contre les Myopathies

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail