La demande d’acte d’état civil est un service gratuit (acte de naissance, mariage ou décès).  Le service de l'état civil ne peut fournir des actes d'état civil seulement si ces derniers ont été établis par la de Boulogne-sur-Mer.

Type d'acte demandé

• Copie intégrale* : nom de famille, prénoms, date de naissance de la personne concernée par l'acte + noms et prénoms de ses parents
    La copie intégrale d’un acte de naissance, de décès ou de mariage n’est délivrée qu’à l’intéressé(e) majeur(e), à ses ascendants, ses descendants, son conjoint, son représentant légal, le Procureur de la République, les avocats, avoués, notaires, les administrations publiques (lorsqu’un texte les y autorise).
  • Extrait avec filiation* : nom de famille, prénoms, date de naissance de la personne concernée par l'acte + noms et prénoms de ses parents
  • Extrait sans filiation : nom de famille, prénoms, date de naissance de la personne concernée par l'acte

*La copie intégrale et l'extrait avec filiation comportent un certain nombre d'informations relatives à la personne concernée par l'acte (noms, prénoms, date et lieu de naissance), des informations sur ses parents et les mentions marginales lorsqu'elles existent.

Où s’adresser :

• Actes de naissance : mairie du lieu de naissance.
  • Actes de mariage : mairie dans laquelle le mariage civil a été célébré.
  • Actes de décès : mairie du lieu de décès ou mairie du dernier domicile du défunt.

Service État Civil

Le service Etat Civil de la Mairie de de Boulogne-sur-Mer est ouvert de 8h à 18 h du lundi au vendredi et de 9h à 12h le samedi.
Contacts:

• Naissances, reconnaissances: 03 21 87 80 93
  • Mariages: 03 21 87 80 92
  • Décès: 03 21 87 80 94
  • Accueil, délivrance de pièces, courrier: 03 21 87 81 72 et 03 21 87 81 73

Pièces à fournir :

Pour toute demande de Copie Intégrale d’un acte de naissance ou d’un extrait avec filiation, la carte d’identité sera réclamée et le cas échéant un document prouvant sa relation avec le titulaire de l’acte ex : livret de famille.

• La date de naissance
  • Nom – prénoms (nom de jeune fille pour les femmes mariées) – nom – prénoms usuels des parents.

Comment faire la demande :

• Soit en vous rendant directement au guichet état civil de la mairie de Boulogne sur Mer
  • Soit par courrier : dans ce cas il conviendra de joindre une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse postale et une photocopie de la pièce d’identité
  • Soit en effectuant votre demande en ligne (voir encadré ci-dessous).

Demande en ligne

Demande en ligne d'acte d'état civil

Mon service-Public.fre- connexion

A l'issue de votre démarche, le document demandé devra être récupéré à la mairie de votre domicile