Tous les français (filles et garçons) doivent se faire recenser dès 16 ans et avant 16 ans et 3 mois, auprès de la mairie du domicile, avec une pièce d'identité. Les Français non recensés lors de cette période peuvent régulariser leur situation jusqu'à l'âge de 25 ans.

Cette démarche permet d'effectuer le recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la journée défense et citoyenneté (JDC). Il leur sera remis une attestation de recensement, obligatoire pour s'inscrire à tous les examens : permis de conduire, CAP, BEP, BAC...
Vous pouvez effectuer cette démarche en vous présentant à la mairie de votre domicile sur présentation d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et du livret de famille de vos parents. Votre commune fera parvenir votre attestation de recensement par voie postale, ou en version numérisée dans le porte-documents de votre compte mon.service-public.fr.

 

Service Citoyenneté - Recensement Militaire

Hôtel de Ville (rez-de-chaussée)
Place Godefroy de Bouillon - 62200 Boulogne-sur-Mer
Ouvert de 8h à 18h du lundi au vendredi
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 03 21 87 80 95

 

Pièces à fournir

  • Un justificatif d'identité
  • Carte nationale d'identité française en cours de validité (recto-verso) / Passeport en cours de validité (image ou photocopie de la double-page où figure votre photo)
  • Le livret de famille

Une carte d'invalidité dans le cas où vous voudriez être exempté de participation à la journée défense et citoyenneté.

 

Sur internet

Recensement Citoyen Obligatoire

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Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

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