LA CÔTE D’OPALE FÊTE DE LA MER C’EST TERMINÉ

RENDEZ-VOUS EN 2019 POUR UNE NOUVELLE ÉDITION

LA CÔTE D’OPALE FÊTE DE LA MER C’EST TERMINÉ

RENDEZ-VOUS EN 2019 POUR UNE NOUVELLE ÉDITION

Découvrir l’événement

Devenu incontournable tous les deux ans, la fête de la mer investit les quais du 1er Port de Pêche de France, au début du mois de juillet. Pendant 4 jours, la mer et le monde maritime sont mis à l’honneur avec un programme ambitieux : rassemblement de bateaux traditionnels, sorties en mer à bord de voiliers du patrimoine, navires ouverts à la visite, village des savoir-faire et des traditions maritimes, marché de la mer, concerts, chants et danses, dégustations de produits de la mer, expositions et nombreuses animations pour petits et grands.

L’événement en quelques chiffres

Jours de Fête, en 2003 la fête durait 2 jours.

Associations participent à la fête

Places de sorties en mer disponibles chaque jour

Toasts confectionnés et distribués gratuitement

Les parades maritimes

Plusieurs grands voiliers et bateaux traditionnels seront présents et embarqueront des passagers pour des navigations de quelques heures. Autour d’eux, sera rassemblée une flottille d’anciens bateaux de travail et de voiliers classiques venue du Nord-Pas-de-Calais et des littoraux voisins. L’ensemble de ces bateaux seront présentés lors de parades nautiques commentées en direct.

LA CÔTE D’OPALE FÊTE LA MER EN IMAGES

Le village

Le patrimoine maritime régional sera représenté dans toute sa diversité : mateloteurs, ramendeurs, saurisseurs, modélistes, charpentiers de marine… qui offriront aux visiteurs de multiples démonstrations.

Pendant 4 jours, le village sera animé grâce à un programme riche en rendez-vous avec concerts, animations, jeux, défilé en costumes traditionnels, dégustations, démonstrations culinaires….. et bien d’autres surprises

Pin It on Pinterest

Share This