Les Chanteurs et Groupes Musicaux

Durant l’événement, vous avez la possibilité d’assister à des concerts répartis sur 4 scènes situées sur le quai Gambetta. Les chanteurs et groupes musicaux présents viennent de la Côte d’Opale, de la région des Hauts de France, d’Europe ainsi que des Etats-Unis d’Amériques. N’hésitez pas à faire escale sur les quais, ils apporteront une touche musicale à votre excursion !

Forebitter

Moment Pershing oblige, la Côte d’Opale fête la Mer accueille pour la première fois un groupe américain de chants de marin

Le quatuor des Mystic Seaport Forebitter fait revivre les chants traditionnels des marins et des communautés maritimes d’Amérique du Nord, les Sea Chantey. Il a participé à plusieurs anthologies de chants de marins. Le groupe est associé au célèbre musée maritime américain basé à Mystic dans le Connecticut. Geoff Kaufman, chanteur et instrumentiste des Forebitter, sera également l’un des jurés du trophée capitaine Hayet.

Le Trophée capitaine Hayet

Pour la première fois, la fête de la mer accueille le principal concours de chants de marins français : le trophée capitaine Hayet, qui met en valeur le patrimoine chanté des gens de mer et de rivière.

Cinq épreuves sont proposées : Chants de port, de veillées et de gaillard d’avant, chants des travailleurs de la mer, chants à danser, chants à virer au cabestan, chants à hisser. Les épreuves se dérouleront toute la journée du 13 juillet sur la scène Napoléon et autour d’un cabestan installé pour l’occasion. La remise des prix aura lieu à 20h sur la scène Napoléon, elle sera suivie d’un concert rassemblant les participants.

Pin It on Pinterest

Share This