Janvier 2015

L’USBCO défiera Saint-Etienne (Ligue 1) en quart de finale de la Coupe de France. Tous avec les Rouge et Noir ! 

FOOTBALL – USBCO qualifiée pour les quarts de finale

Mardi 10 février 2015, NAUSICAA, le Centre National de la Mer à Boulogne sur Mer, organise une grande soirée débat ouverte à tous, sur le thème des sciences participatives.

L'objectif : découvrir comment collecter des informations utiles aux scientifiques tout en s'amusant.

Phoques (16) 	© J. Deplanque Lasserre CMNF

 Phoques (16)  © J. Deplanque Lasserre CMNF

Dans le cadre de la réforme scolaire, les services culturels de la Ville de Boulogne-sur-Mer sont partie prenante des temps d'activité périscolaire (TAP).

Temps d'activité périscolaire (TAP).

Les classes-relais ont pour vocation de venir en aide aux collégiens en situation de décrochage scolaire.

Langevin

La 18ème journée des champions a vu le sacre de Maxime Beaumont (Boulogne Canoë Kayak). Il succède à Mélanie Lesaffre (Entente Lutte Côte d’Opale) au titre de champion de l’année.

Maxime Beaumont élu champion de l’année !

Fondé en 1996 par Youcef Boukella, bassiste et compositeur, l'Orchestre National de Barbès prône une philosophie du métissage où s'entrecroise une multitude de communautés.

L'orchestre National de Barbès va jouer sa «Dame de cœur»

Saison après saison, dans les diverses salles de spectacle du Boulonnais, les comédiens de la troupe des Thibautins attirent un public nombreux et varié.

Les thibautins

Les chiffres de la Criée pour l'année 2014 viennent d'être publiés et confortent Boulogne leader incontestable en termes de volume de poisson pêché et commercialisé.

Depuis quelques années, la Municipalité de Boulogne et les associations commerçantes de la Ville mettent en place différentes opérations, destinées à dynamiser économiquement le centre et les quartiers.

Remise des prix vitrines décorées

En s’imposant face à Grenoble (CFA) ce mercredi soir au Stade de la Libération (1-0), l’USBCO a décroché sa qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de France !

En 2015, Habitat du littoral veut continuer de bien loger les Boulonnais

Habitat du littoral veut continuer de bien loger les Boulonnais Lors de sa traditionnelle cérémonie de vœux, Philippe Charton, directeur d’Habitat du Littoral, a commencé par faire le bilan de l’année écoulée.

Ce mardi 20 janvier a débuté la réfection de la voirie des rues du Puits d’Amour, des Ursulines, des Echevins et de Campaigno.

Travaux vieille ville

Bienvenue au Rollmops nouvelle version

Vingt ans après avoir vu le jour, le théâtre du Rollmops, situé dans le quartier de Bréquerecque, vient de rouvrir ses portes après plus d'une année de travaux. Outre la réfection entière de sa façade, partie la plus visible de la cure de jouvence, le théâtre a subi quelques réaménagements intérieurs

Les vœux du Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer

Les vœux du Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer sont l’occasion, chaque année, de faire le point sur l’activité de l’établissement. Yves Marlier, directeur, le certifie : l’hôpital se porte bien. Chiffres à l’appui (voir encadré), le directeur a évoqué un établissent qui « inspire confiance à sa patientèle, notamment grâce au dévouement et à l’abnégation des équipes ».

six jeunes Boulonnais âgés de 18 à 26 ans ont été reçus en mairie de Boulogne-sur-Mer

Vendredi, en fin de matinée, six jeunes Boulonnais âgés de 18 à 26 ans ont été reçus en mairie de Boulogne-sur-Mer. Ils ont participé, en fin d’année dernière, à l’opération « Boostez votre orientation ».

à l’Espace de la Faïencerie les 17 et 18 janvier
Se marier reste un événement majeur dans la vie d’un couple. Le salon du mariage organisé par Events, avec le concours de la Ville de Boulogne, les aide à bien préparer ce grand jour, pour ne rien laisser au hasard.

On est tous Charlie

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Boulogne-sur-Mer dimanche 11 janvier pour une grande marche républicaine contre le terrorisme et pour la liberté d’expression. Le cortège, uni derrière la banderole « Liberté, égalité, fraternité », est parti de la Place Dalton pour le rejoindre un lieu symbolique, la place de la Résistance dans la ville fortifiée. 

Rassemblement Charlie Hebdo Boulogne-sur-Mer

Le mouvement national, réponse aux actes terroristes ayant secoué la France cette semaine, a rassemblé à Boulogne-sur-Mer des milliers de personnes. De mémoire de Boulonnais, on n’avait jamais vu tel regroupement. Dimanche, en début d’après-midi, la place Dalton, cœur du centre-ville, était noire de monde. « En 20 ans, je n’ai jamais connu ça », confiait une journaliste de presse locale.  

Samedi matin, dans la cour intérieure de la bibliothèque des Annonciades, Michel Chemin, artiste peintre et caricaturiste bien connu dans la région, a présenté son oeuvre dans le cadre d'une exposition intitulée "Chemins de Traverse".Un événement culturel à la signification bien particulière au vu de l'actualité nationale.

Indignée par l’attaque du journal satirique Charlie Hebdo, la population boulonnaise a réagi en masse pour manifester son soutien aux victimes du drame et à leur famille. Pour défendre, aussi, les valeurs de la démocratie.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail