Juillet 2015

La seconde édition du « Sailing voyage » a permis à 28 jeunes Français et Anglais, âgés de 13 et 14 ans, de traverser la Manche à bord du voilier « Artemis ». Après des étapes à Folkestone, Calais et au Tréport, l’équipage a vécu une arrivée en fanfare lors des Fêtes de la Mer.

Sailing voyage 2015

« Habillez-vous en couleurs et venez passer une bonne soirée ! » Voilà le mot d’ordre de la Unighted Color organisée par l’association La Croisée, en partenariat avec la ville de Boulogne-sur-Mer, vendredi 31 juillet. Au programme, cinq heures de musique électronique distillée par quatre DJ qui se relaieront dans les jardins de Nausicaà, de 19h à minuit.

Ils sont plus de 120 venus de 19 pays différents avec un double objectif : découvrir notre ville et apprendre le Français dans le cadre de l’Université d’été de Boulogne-sur-Mer (UEBM). Présents jusqu’au 8 août, les étudiants alternent cours le matin et sorties l’après-midi.

UNIVERSITE ETE – Venus du Monde entier pour apprendre la langue française

Connaissez-vous l’Esperanto ? Ou en avez-vous quelques notions ? L’Esperanto est une langue qui a été créée en 1887, afin de permettre à tous les hommes de communiquer entre eux.

EVENEMENT – Retour aux sources pour L’Esperanto

La braderie du centre-ville fait partie des incontournables de l’été. Rendez-vous est donné à tous les chineurs ce dimanche à partir de 8h pour une chasse aux bonnes affaires !

EVENEMENT – Rendez-vous dimanche pour la grande braderie du centre-ville !

Afin d’améliorer l’environnement et le quotidien des habitants, la Municipalité a décidé d’accentuer les efforts pour faire de Boulogne-sur-Mer une ville plus propre. Une brigade propreté a ainsi été créée, afin que le service soit optimisé. Mais, sans effort de la part d’une partie de la population, difficile pour les agents de réaliser l’impossible… Dans ce cadre, mardi 21 juillet au matin, le Maire, Frédéric Cuvillier, et une partie de l’équipe municipale se sont rendus sur le terrain pour observer les mauvaises pratiques. Et y remédier.

PROPRETE – Halte aux mauvaises habitudes !

 

Depuis le 23 mai, le Musée de Boulogne-sur-Mer propose « Nouveaux Mondes », une exposition remplie d’exotisme et de descriptions d’ailleurs, parfois un peu imaginés ou caricaturés. Car cette exposition retrace les voyages de onze explorateurs français, réalisés au cours des 18e et 19e siècles. Une immersion dans le passé, où la soif de découverte poussait de nombreux équipages à affronter la mer plusieurs années durant, afin de conquérir de nouvelles contrées.

EXPOSITION – Rendez-vous en terres inconnues !

Ainsi donc s’est achevée mardi 14 juillet cette 7e édition des Fêtes de la Mer. Pendant plus de quatre jours, des centaines de milliers de visiteurs, Boulonnais et touristes, ont déambulé quai Gambetta et bassin Napoléon.

La Côte d'Opale Fête la Mer à Boulogne-sur-M, édition 2015

Pour ne rien manquer d’un été qui s’annonce très riche à Boulogne-sur-Mer, téléchargez l’application « Les escales estivales été 2015 » disponible sur le store GooglePlay (Android) et sur l’Appstore (IPhone).

L’application est entièrement gratuite.

Vendredi, en amont de l’inauguration des traditionnelles Fêtes de la Mer, Frédéric Cuvillier, Député-Maire, avait convié la presse afin d’échanger sur le dossier d’aménagement de République.

3500 livres et revues, des gravures, un tableau et plusieurs milliers de feuilles et de notes de recherches.

 Donation Beaucour

Chaque été, les éducateurs sportifs de la ville se mobilisent pendant les mois de juillet et août pour faire de la plage de Boulogne-sur-Mer, le plus grand des terrains de sports. Sur le sable ou en mer, venez profiter d'activités gratuites à pratiquer en famille.

Des romans, des journaux, des bandes dessinées, des magazines, des albums pour les tout petits… A la bibliothèque de plage, qui a ouvert ses portes le 1er juillet dernier, il est difficile de ne pas trouver chaussure à son pied.

Au lendemain d’une journée où des records de chaleur ont été battus à Boulogne, d'importants épisodes de coupures d'électricité se sont produits dans plusieurs secteurs de la ville en début de soirée mercredi.

A proximité des commerces et des transports, dans un environnement privilégié et sécurisé, la résidence Quéhen vous ouvre ses portes samedi 4 juillet 2015 de 11h à 18h, 13 impasse Quéhen.

CCAS Résidence Quéhen

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail