Actualités

  • 1
  • 2
  • 3

Rassembler étudiants et personnes âgées autour d’un projet commun, c’est le beau pari réussi par « Le fil solidaire » mis en place par le CCAS. Quatre étudiantes et leurs professeurs ont ainsi invité les aînées de l’atelier dans leur lycée. L’occasion d’échanger sur l’évolution de l’école et de collecter de la laine.

CCAS st jo le fil solidaire

Inscrites en bac ST2S (Science et Technologie de la Santé et du Social), quatre étudiantes du lycée Saint Joseph se sont intéressées à la lutte contre l’isolement des personnes âgées. Lancées dans cette démarche, elles se sont tout naturellement rapprochées de l’atelier « Le fil Solidaire » mis en place par le Centre Communal d’Action Social (CCAS) depuis avril 2015.

Cet atelier de tricot, cochet et broderie, ouvert à tous, a pour but de  créer des articles à destination d’associations caritatives, principalement de la layette. Les participants partagent leur savoir-faire et donnent libre cours à leurs créations dans un but de solidarité.

Le fil solidaire st jo


Pour participer à ce beau geste, les étudiantes ont organisé une grande collecte de laine qu’elles ont remise aux aînés lors d’une rencontre au lycée Saint Joseph en présence de Patrica Fontaine, adjointe à l’action sociale et aux personnes âgées. Celle-ci a été l’occasion d’échanger sur l’école et son évolution, les aînées découvrant les locaux du lycée et les nouveaux tableaux numériques qu’elles ont pu tester avec grand plaisir !

Pour aller plus loin dans cette démarche, les étudiantes se rendront à l’atelier « Le fil solidaire » au CCAS pendant les vacances d’avril. L’occasion d’un nouvel échange au cours duquel les aînés pourront transmettre leur savoir-faire.

Le fil solidaire se déroule tous les jeudis après-midi de 14h30 à 16h30 à la salle du restaurant du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) au 20 rue Charles Butor.

Si vous souhaitez apprendre les « arts du fil », les tricoteuses seront enchantées de vous transmettre leur savoir-faire. L’atelier reçoit également les dons de laine, aiguilles et autres accessoires. Pour tous renseignements, contactez le CCAS au 03 21 87 96 01.

Le fil solidaire st jo

Le fil solidaire st jo

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail