Carrefour à sens giratoire à l’intersection des boulevards Voltaire, Comte, Beaucerf et Daunou. Travaux jusqu’au 15 septembre

 

A la fin du mois de mai dernier, un carrefour à sens giratoire a été testé à l’intersection des boulevards Voltaire, Comte, Beaucerf et Daunou. Le but était de fluidifier la circulation et de la rendre plus sûre sur l’axe le plus fréquenté de la ville (20 000 véhicules par jour dont 15 lignes de bus). Le test étant concluant, les données nécessaires à la réalisation du projet ont été enregistrées.
Place maintenant à la concrétisation du projet. Les travaux ont lieu jusqu’au 15 septembre prochain. Ce chantier se déroule en deux phases. La première sera terminée avant la rentrée scolaire le 3 septembre et concerne l’aménagement de la chaussée avec la pause des enrobées et la création des îlots de refuge pour les piétons. La seconde, qui prendra fin le 15 septembre, se concentrera sur les finitions avec les derniers aménagements pour les piétions, les espaces verts et la mise en place du mobilier urbain. L’entreprise Eiffage Travaux Publics, responsable du chantier, sera chargée de la signalisation au niveau du carrefour.

Attention, il est fortement conseillé d’éviter le carrefour les 24, 25 et 26 août prochains. Ces deux jours seront consacrés à la réalisation des enrobées. Pour sfaciliter la circulation, des déviations seront mises en place en fonction de l’avancement des travaux.

Si ce nouveau carrefour permettra de fluidifier la circulation notamment aux heures creuses, l’accent a également été mis sur la sécurité des piétons avec des passages protégés placés en amonts du carrefour et coupés en deux par la présence d’un îlot de refuge. Ainsi la distance à traverser n’excède jamais les six mètres.