Octobre 2015

Vous n’avez pas encore pris vos places pour le Festival de la Générosité ? Rassurez-vous, il n’est pas trop tard et, outre les points de vente, des billets seront disponibles sur place.

Visite ministérielle : un message fort pour le maritime Emmenée jeudi par Manuel Valls, chef du gouvernement, la délégation ministérielle qui a investi Boulogne-sur-Mer une bonne partie de la journée n’est pas venue faire de la figuration.

D’importants travaux de modernisation sont en cours rue Nationale dans la partie comprise entre le rond-point de la Porte Gayole et la rue des Pipôts. Ces aménagements ont pour but de moderniser, embellir et sécuriser un axe majeur du centre-ville. Démarré mi-septembre, le chantier suit le timing prévu. Du 19 au 26 octobre, deux opérations d’envergure vont permettre une réfection complète de la chaussée.

Travaux rue Nationale

Du 15 au 18 octobre, la finale de la Coupe de France des rallyes va sillonner les routes du Boulonnais. Ce grand évènement sportif fera escale à Boulogne, sur le site de l’Eperon devant le Casino, samedi 17 octobre de 11h à 16h, pour une grande séance de dédicaces avec les pilotes.

 

Finale de la coupe de france des rallyes

Mardi matin, Francis Nouvier, PDG de Continentale Nutrition, a tenu à marquer le coup : l’entreprise boulonnaise, en sursis pendant de nombreux mois, se modernise. Des investissements multiples et surtout, une ligne de production automatisée qui lui permet de devenir plus compétitive et de regagner certains marchés. L’occasion d’organiser une visite en présence de la presse et de certains élus.

 

Parrainée par Mélanie Lesaffre (Lutte) et Maxime Beaumont (Kayak), deux sportifs boulonnais de haut niveau qui visent une qualification aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, la 17ème édition du challenge du Margat démarre le 19 octobre prochain. Au programme : découverte du rugby et de la trottinette mais aussi rencontre avec les sapeurs-pompiers boulonnais.

 

Challenge du margat 2015-2016

Il ne change pas de quartier, mais vous accueillera désormais dans des locaux plus agréables et plus adaptés à ses activités. Le Crédit Municipal, installé rue du Pot d’Etain à Boulogne depuis 1934 (!), tourne une page de son histoire et en écrit une autre : jeudi 8 octobre, Frédéric Cuvillier, président, Marc Lefèvre, directeur, et toute l’équipe ont officiellement inauguré les nouvelles installations de l’établissement bancaire.

 

Ce samedi 10 octobre, les associations commerçantes de Boulogne-sur-Mer et la Municipalité mettent les petits plats dans les grands à l’occasion de la journée nationale du commerce de proximité.

Journée nationale du commerce de proximité

Je suis représentant des locataires au Conseil d’Administration d’Habitat du Littoral. Je n’ai jamais raté un seul conseil d’administration.

Habitat du Littoral

1400 pages, 6 vitrines, des costumes et bien sûr des timbres uniques émis pour l’occasion, la 56ème édition de la fête du timbre à Boulogne-sur-Mer ravira les amateurs de philatélie ce week-end. Au programme : tango argentin et bains de mer.

 

La « Marche Bleue » rassemble les personnes âgées mais aussi les associations sportives et toutes les forces vives des territoires pour marcher ensemble et célébrer la contribution des retraités à la vie économique, culturelle et le rôle social qu’ils jouent dans notre société.

 

La dernière opération de remplacement de la canalisation d’eau potable boulevard Daunou s’est déroulée avec succès ce week-end. La conduite principale a été remplacée sur une distance de 500 mètres entre le centre commercial de la Liane et le giratoire qui relie les boulevards Voltaire et Beaucerf. Le tout sans coupure d’eau pour les riverains.

Faciliter la mise en relation des demandeurs d’emplois avec les entreprises qui recrutent, c’est l’objectif du 15ème forum objectif emploi qui se déroulera mercredi 7 octobre à la salle des sports du Chemin Vert. Plus de 500 postes sont à pouvoir.

Le nouveau bureau de poste situé avenue du Général de Gaulle a ouvert ses portes lundi 28 septembre. Annie et Christophe vous accueillent et vous guident dans toutes vos démarches concernant l’affranchissement du courrier ainsi que pour les opérations liées à la banque postale.

Le sport, c’est bon pour la santé ! C’est pourquoi la ville de Boulogne-sur-Mer a décidé de s’associer à 31 médecins généralistes et au centre médico-sportif pour proposer des séances sur ordonnance. Le moyen d’aller mieux tout en limitant la prise de médicaments !

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon
62 200 Boulogne-sur-Mer

03 21 87 80 80

Envoyez-nous un e-mail