Savoir nager en famille

Untitled document

picto_piscine_100x77Le mardi  20 septembre   a débuté l’opération « Savoir  nager  en  famille » à la piscine  de Nausicaa, 12 parents  ont  souhaité combattre  leur  phobie  de l’eau  et  apprendre  à nager..

Cette  démarche  fait suite à l’opération « savoir  nager »  proposée depuis  3 ans  par  le swimming  club de Boulogne et  le service des sports  de la ville  aux enfants  du  Programme de Réussite Educative .

Pendant  les  grandes vacances scolaires deux groupes  de 12 enfants âgés  de  8 à  12 ans  ont  pu  découvrir le  milieu  aquatique et apprendre  à nager , beaucoup d’entre eux  sont  parvenus  à obtenir  le  Certificat  d’Aisance  Aquatique  ainsi  que le diplôme de natation  , ce qui  a  fait  la joie des parents   et  certains d’entre eux   ont  émis  le  souhait  d’apprendre  à  nager afin de pouvoir accompagner leurs  petits  champions à  la piscine  ..

lecon_nat

L’équipe du programme de Réussite Educative ,en concertation avec le  service  des sports  de la ville de Boulogne, et  le club de natation ont  donc  décidé de déposer un  projet pour  permettre aux  parents  l’apprentissage de la natation  dans  le cadre  du Contrat  Urbain de Cohésion  Sociale : c’est ainsi  que  le projet «  savoir  nager  en famille »  a vu le  jour ..

12 parents  ont  donc rendez-vous par  groupe de 6 pour  20 séances  : le  mardi  ou le vendredi  de 14h30 à 15h30 à la piscine pour l’apprentissage de la  natation… et plus tard  venir  en famille  à la piscine mais  aussi  profiter d’un baignade  au bord de la plage de Boulogne  …