PROGRAMME 2017

KOBRA

Du 16 au 24 juillet

Case_Maclaim

Du 23 au 30 Juillet

NIKODEM

Du 23 au 31 Juillet

ALANIZ

Du 3 au 10 Aout

EVOCA1

Du 18 au 28 Aout

4Letters

Du 18 au 28 Aout

  Frédéric CUVILLIER

   Maire de Boulogne-sur-Mer

   Président de la Communauté d’agglomération Boulonnais

Surprendre, interpeller, intriguer et susciter de la curiosité, voilà la philosophie du « street art » qui place l’art dans l’espace public, cet espace qui appartient à tous. Fort d’une première édition réussie qui a conquis Boulonnais et touristes, la Ville de Boulogne-sur-Mer se lance dans un nouvel été placé sous le signe de la créativité des artistes locaux et internationaux, venus embellir notre ville et votre cadre de vie grâce à leur talent.

Pour cette seconde édition, Kobra (Brésil), Alaniz (Argentine), Case Maclaim (Allemagne), Evoca 1 (République Dominincaine) et 4 Letters (France), artistes de renommée internationale, s’inspirent librement de notre ville et de son histoire pour donner une nouvelle dimension au parcours créé l’été dernier.

Nikodem, artiste français originaire de Grenoble, va offrir un tout nouveau visage aux colonnes qui composent l’entrée de l’Université du Littoral rue Saint-Louis. Celles-ci vont devenir « Les piliers de la culture », un beau symbole devant ce lieu d’enseignement et de recherche.

Enfin, le mobilier urbain va lui aussi s’habiller, s’humaniser et réserver des belles surprises grâce au talent des artistes boulonnais FLAG, Florian Lajouanique, Marie Lou Peeren, Gaawouel, Balouz.

Boulogne-sur-Mer, ville riche de 2000 ans d’histoire, présente un visage en grande partie issue de la reconstruction suite au deuxième conflit mondial. Grâce au festival « Parcours d’Art urbain – Street art », murs et pignons, fruits de cette histoire, affichent aujourd’hui un nouveau visage et composent une galerie à ciel ouvert accessible à toutes et à tous.

J’invite donc chacun à se balader au fil des rues, selon son rythme et ses envies, pour poser un nouveau regard sur la ville.

Share This