Encourager l’expression artistique des jeunes et refléter la diversité tant culturelle qu’artistique qui constitue une richesse pour la ville de Boulogne-sur-Mer, voilà la philosophie de « Boulogne sport Art Urba » dont la première édition aura lieu du 5 juillet au 15 septembre 2017. Hip-hop, freestyle foot, skate, création vidéo, street art, youtuber… il y en aura pour tous les goûts !

Venez apprendre les bases ou vous perfectionner dans les nombreuses disciplines des sports urbains encadrés par des professionnels au cours des mois de juillet et août ! C’est l’objectif de « Boulogne Sport Art Urba », un nouveau service proposé à la population cet été, ouvert à tous et entièrement gratuit !

Dance hip-hop, foot freestyle, création de vidéo et de musique, gestion de chaîne youtube, skate, trotinette, parkour (activité physique aussi appelée free running qui consiste à se déplacer de manière acrobatique) et street art, vous sont proposés sous forme d’ateliers qui se dérouleront sur le parvis de Nausicaà, dans le quartier Damrémont, à la salle des sports du Chemin Vert et au passage Siblequin.

Répondre au plus près aux attentes de notre jeunesse en proposant des activités nouvelles, modernes et originales fait partie des objectifs majeurs de la Municipalité. Après l’ouverture du skate park, aujourd’hui lieu prisé de tous sur les berges de la Liane, et la première édition du parcours d’art urbain/street art l’été dernier, la ville de Boulogne a décidé d’aller plus loin en proposant « Boulogne Sport Art Urba ».

Ce nouveau service proposé aux Boulonnais a pour but d’encourager l’expression artistique des jeunes et refléter la diversité tant culturelle qu’artistique qui constitue une richesse pour la ville de Boulogne-sur-Mer.

Chaque semaine des mois de juillet et août, des séances de découverte et de perfectionnement vous seront donc proposées dans de nombreuses disciplines : hip-hop, freestyle foot, skate, création vidéo, street art, youtuber…

Ces ateliers encadrés par des professionnels seront entièrement gratuits afin de rendre accessible le sport et la culture urbaine à tous sur l’ensemble de la ville : passage Siblequin, quartier Damrémont, salle des sports du Chemin Vert et sur le parvis de Nausicaà.

Découvrez dans ce flyer le programme complet et faîtes votre choix pour un été riche en surprise et découverte !

Frédéric Cuvillier

Maire de Boulogne-sur-Mer, Président de la Communauté d’agglomération du Boulonnais

NOS PARTENAIRES

Share This