1. Ma ville en photos
  2. En vidéos
  3. en brochures

Les personnes âgées sont régulièrement les cibles d’individus mal intentionnés. Faux agents EDF, faux plombiers, faux policiers… Les usurpateurs d’identité, ayant pour but de profiter de la vulnérabilité des seniors, ne manquent pas d’imagination pour les tromper.

Prévenir les personnes agées sur les risques liés au démarchage © imageegami | Fotolia

Dans ce contexte, et pour prévenir les dangers liés au démarchage, l’action sociale d’Humanis, directement en lien avec l’association Familles de France, le CLIC (Centre local d'information et de coordination) et le CCAS (Centre communal d’actions sociales), met en place ce mardi 10 février, un atelier vigilance ouvert aux seniors de plus de 60 ans. L’objectif est d’informer les personnes âgées des risques qu’elles peuvent encourir à ne pas prendre certaines précautions.

« Le démarchage, pratique visant à dérober des choses de valeur directement au domicile des victimes, est devenu répandu »  regrette-t-on du côté du CCAS.

« Les démarcheurs, qui peuvent se montrer très persuasifs, sont généralement au nombre de deux : l’un d’entre eux occupe la personne âgée, l’autre effectue une visite des lieux. Ils jouent avec la crédulité des gens. Le but de cet atelier, c’est justement de donner aux seniors les premières consignes de sécurité afin de prévenir les risques liés à cette pratique ».

Atelier Vigilance démarchage : 10 février, de 14h30 à 16h30, résidence Quéhen, 7 impasse Quéhen à Boulogne. Sur inscriptions au 03 21 30 32 48

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon