Vie quotidienne : Campagne de stérilisation et d’identification des chats errants

La Ville de Boulogne-sur-Mer, lauréate de l’appel à projets lancé par le Ministère de l’Agriculture en soutien aux projets de gestion des chats errants a perçu une subvention d’un montant total de 18 052 €, visant à stériliser et identifier 100 chats errants d’ici fin 2025, ceci afin de lutter contre la maltraitance animale. Lancement de la campagne rue Maryse Bastié dès le 2 juin.

Publié le – Mis à jour le

En partenariat avec l’association École du Chat du Boulonnais, la Ville de Boulogne-sur-Mer va procéder à une campagne de stérilisation et d’identification de chats errants,

Rue Maryse Bastié du lundi 2 juin 2025 au vendredi 29 août 2025 inclus

Afin d’éviter tous problèmes liés à ces captures, les riverains devront être vigilants avec leurs animaux domestiques. Pour rappel, si vous êtes propriétaire d’un chat, son identification par puce électronique ou tatouage est obligatoire et la divagation de tout animal sur le domaine public est interdite (article L211-19-1 du Code Rural et de la Pêche Maritime).

Lors de cette campagne, si un animal identifié venait à être capturé sans être en divagation, il serait immédiatement relâché ou restitué à son propriétaire.

Pour tous renseignements sur la campagne de stérilisation, vous pouvez contacter le Service Animaux Dans la Ville

03.21.87.73.34

animauxdanslaville@ville-www.ville-boulogne-sur-mer.fr