Enseignement et scolarité : Découverte de la géologie et de la nature avec la “Twin School”

Les élèves de l’école Louis Blanc et les 6e du collège Langevin s’étaient réunis en cette fin d’année scolaire pour restituer leur projet « Twin School », mené en lien avec des écoles du comté du Kent en Angleterre et qui a emmené tous ces jeunes à la découverte de la géologie. Un projet réalisé dans le cadre des Cités Éducatives.

Publié le – Mis à jour le

C’est au sein du collège Langevin que tous les acteurs du projet « Twin School » étaient rassemblés en ce mois de juin. Les élèves de l’école Louis Blanc, accompagnés des 6e du collège, ont présenté les ateliers et voyage effectués tout au long de cette riche année scolaire. Les émotions sont palpables sur les visages enjoués. Tous sont fiers de partager leurs souvenirs et du travail mené à bien avec ce projet jumelé avec des écoles du Kent.

« Twin School », qu’est-ce que c’est ? Suite à un travail engagé avec les élèves sur la découverte de la géologie et de la protection de l’environnement avec leur Aire Marine Éducative de la plage de Boulogne-sur-Mer, des ateliers ont été mis en place avec le GeoparK Transmanche pour apprendre à mieux connaître la nature, le climat, la géologie et connaître l’histoire de la création du détroit de la Manche. Pour mener à bien ce dispositif, les jeunes français ont pu échanger par visio et courriers avec leurs homologues anglais avant une rencontre, en chair et en os, à la Beacon School.

Avec « Twin School » ces citoyens de demain, français et anglais, ont montré leur engagement envers leur environnement et l’importance de sa préservation.