15.9 °C Température maximale météorologique
15.7 °C Température minimale météorologique
8.5 km/h
15.9 °C Température maximale météorologique
15.7 °C Température minimale météorologique
8.5 km/h
« Qu’est ce qu’il se passe aujourd’hui ? » c’est une question que ce sont posés de nombreux riverains et commerçants ce jeudi 27 février devant les locaux de l’ancien « Chapitre » cette enseigne de vente de livre qui a quitté Boulogne, et plusieurs magasins de la région Hauts-de-France, en 2014.
Il s’agissait de la présentation à la presse des futurs occupants de ce sous-sol de plus de 1500 m² en plein cœur de ville. Des repreneurs qui ne sont autres que Fitness Park, enseigne mondiale bien connue des amateurs de sport.
Équipement high-tech, appareils de musculation flambant neuf, espace de Cardio training : Les amateurs de sport y retrouveront leurs équipements habituels.
« Nous aurons également quelques belles surprises que les futurs abonnés découvrir le jour de l’ouverture » détaille Bilel Arif, le responsable du projet.
Même si ce projet relève d’une initiative privée, le Maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier, n’a pas caché sa satisfaction quant à l’arrivée de Fitness Park « Après plus de dix ans de négociations, nous avons acquis, il y a deux ans, le bâtiment des anciennes ‘Nouvelles Galleries’ via la SEM Urbaviléo-Habitat du Littoral. Ce rachat s’inscrit dans notre démarche de dynamisation du centre-ville, et l’arrivée de Fitness Park en est un exemple concret, » a-t-il précisé. « Quand des investisseurs privés choisissent de s’installer dans notre ville parce qu’ils croient en son potentiel, je leur dis merci et bienvenue ! » a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la transformation de l’immense bâtiment se poursuit. Des travaux d’aménagement sont en cours entre la rue Thiers et la rue Victor Hugo afin de permettre la ré-ouverture entre les deux rues, témoignant d’un véritable engagement en faveur de l’animation du centre-ville. « Nous ne lâchons rien et mettons tous les moyens pour que ce nouvel espace devienne un véritable lieu de vie » a conclu Frédéric Cuvillier, qui évoque une (ré)ouverture possible dès le début de l’année 2026.