Commerce : Fitness Park ouvre un nouveau chapitre rue Thiers

C’est l’un des leaders du monde des salles de sports qui vient poser ses valises dans notre cœur de ville. D’ici quelques mois, l’enseigne Fitness Park occupera plus de 1500 m² de locaux rue Adolphe Thiers.

Publié le – Mis à jour le

« Qu’est ce qu’il se passe aujourd’hui ? » c’est une question que ce sont posés de nombreux riverains et commerçants ce jeudi 27 février devant les locaux de l’ancien « Chapitre » cette enseigne de vente de livre qui a quitté Boulogne, et plusieurs magasins de la région Hauts-de-France, en 2014.

Il s’agissait de la présentation à la presse des futurs occupants de ce sous-sol de plus de 1500 m² en plein cœur de ville. Des repreneurs qui ne sont autres que Fitness Park, enseigne mondiale bien connue des amateurs de sport.
Équipement high-tech, appareils de musculation flambant neuf, espace de Cardio training : Les amateurs de sport y retrouveront leurs équipements habituels.
« Nous aurons également quelques belles surprises que les futurs abonnés découvrir le jour de l’ouverture » détaille Bilel Arif, le responsable du projet.

Même si ce projet relève d’une initiative privée, le Maire de Boulogne, Frédéric Cuvillier, n’a pas caché sa satisfaction quant à l’arrivée de Fitness Park « Après plus de dix ans de négociations, nous avons acquis, il y a deux ans, le bâtiment des anciennes Nouvelles Galleries’ via la SEM Urbaviléo-Habitat du Littoral. Ce rachat sinscrit dans notre démarche de dynamisation du centre-ville, et larrivée de Fitness Park en est un exemple concret, » a-t-il précisé. « Quand des investisseurs privés choisissent de sinstaller dans notre ville parce quils croient en son potentiel, je leur dis merci et bienvenue ! » a-t-il ajouté.

Le passage entre les rues Thiers et Victor Hugo : ça se poursuit !

Par ailleurs, la transformation de l’immense bâtiment se poursuit. Des travaux d’aménagement sont en cours entre la rue Thiers et la rue Victor Hugo afin de permettre la ré-ouverture entre les deux rues, témoignant d’un véritable engagement en faveur de l’animation du centre-ville. « Nous ne lâchons rien et mettons tous les moyens pour que ce nouvel espace devienne un véritable lieu de vie » a conclu Frédéric Cuvillier, qui évoque une (ré)ouverture possible dès le début de l’année 2026.