Vie quotidienne : Un plancher de danse estival, des nouveaux jeux square Bucciali et une campagne de sensibilisation sur les déjections canines

Trois nouveaux projets élus par les Boulonnais dans le cadre du budget participatif ont été inaugurés. Grâce aux initiatives des habitants, les associations de danse bénéficient désormais d’un nouvel équipement avec un plancher spécifique installé face à la mer sur le parvis de Nausicaà, tandis que les plus petits peuvent profiter de nouveaux jeux dans le square Bucciali. Pour lutter contre les déjections canines, une nouvelle campagne de sensibilisation est également mise en place en lien avec l’EMA.

Publié le – Mis à jour le

« Avec le budget participatif, nous mettons en avant l’importance du bien vivre à Boulogne-sur-Mer et du bien vivre ensemble » confie Alexandre Lemaire, Conseiller municipal délégué à la participation des citoyens. « Merci aux différents porteurs de projet pour ces belles réalisations mises en place avec le services de la ville. »

Un plancher de danse estival face à la mer 

A peine installé, aussitôt adopté ! Le plancher de danse estival a ouvert ses portes ce lundi 4 août face à la mer, sur le parvis de Nausicaà au-dessus des stands de la plage. Réalisé dans le cadre du budget participatif suite à un projet déposé par Vincent Couturier, il a pour but de permettre aux « associations de proposer des soirées salsa, des matinée yoga… » explique le porteur de projet. Un équipement qui plait déjà beaucoup avec une première démonstration de l’association X’pression.  

Vous voulez bénéficier de ne nouvel équipement ? La réservation se fait uniquement auprès des services de la piscine de Nausicaá (pas de réservation par téléphone).  

Le plancher est accessible jusqu’au 24 août aux horaires suivants :  

  • Mardi : 10h-13h45/14h30-16h30/ 17h30-20h 
  • Mercredi-jeudi : 10h-13h45/14h30-18h  
  • Vendredi : 10h-13h45/14h30-16h45/17h30-20h 
  • Samedi : 10h-13h45/14h30-17h 
  • Dimanche: 8h30-13h30 

La demande de matériel est possible sous réserve des disponibilités des services manifestation et culturel. 

Deux nouveaux jeux pour enfants square Bucciali 

Dans ce joli îlot de verdure qu’est le jardin Bucciali, deux nouveaux jeux pour enfants avec un sol souple ont pris place. « Le parc Bucciali, aussi connu sous le nom de parc de Tivoli, est fréquenté par les nombreux enfants du quartier, en particulier aux horaires de fin de classe de l’école maternelle Florian attenante, mais aussi le week-end » détaille la porteuse de projet. « Il ne s’agit pas que d’un espace de passage vers le vallon Notre Dame ou le boulevard Mariette. » Mais bien désormais d’un espace de jeu. Le jardin a bénéficié d’un réaménagement complet avec une mise en accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Une boite à livres a également été installée et désormais un sol souple et deux nouveaux jeux qui permettront de développer la motricité des plus petits offrent un espace détente aux enfants et aux familles.

Une campagne de sensibilisation contre les déjections canines 

« L’affaire est dans le sac ». C’est autour de ce slogan, établi entre la porteuse de projet et une artiste de l’Ecole Municipale d’Art que le projet a pris corps. « Pour aider les propriétaires de chiens à participer davantage à la propreté de la ville, j’ai voulu installer cette affiche en langage universel, amical et humoristique les invitant à ramasser systématiquement à ramasser les crottes déposées par leur chien sur les trottoirs » explique la porteuse de projet. « Ces affiches sont accrochées à toutes les poubelles publiques de la ville (plus de 130). Sous chacune d’elle est fixé un distributeur de sachets. » 

Toutes les informations sur le budget participatif ici : participez.www.ville-boulogne-sur-mer.fr