Une nouvelle étape importante du chantier de transformation de la salle Damrémont en palais des sports a été réalisée cette semaine. Mercredi, l’entreprise Norlit a procédé à la dépose de la cloison provisoire dévoilant ainsi les loges, partie apparente de l’extension en cours de réalisation.

Après une première opération qui a permis de rénover voirie et trottoirs de la rue Faidherbe dans la partie haute, une seconde phase de travaux va débuter. Elle concernera la partie comprise entre la place de Lorraine et le pont Marguet. La rue Victor Hugo sera également concernée par ce réaménagement et cet embellissement de deux axes majeurs du centre-ville.

Des travaux d’installation de nouvelles conduites du réseau de chaleur vont se dérouler boulevard Gambetta, au niveau du rond-point des Terrasses de la Falaise, dans la nuit du 13 au 14 février.

Météo France annonce des chutes de neige à partir de 5h vendredi matin. Les services sont mobilisés et attentifs afin de rendre la circulation des véhicules et des personnes la plus sécurisée possible. Il est fortement recommandé aux automobilistes d’agir avec la plus grande prudence.

Opération spectaculaire ce matin dans les jardins de Nausicaà. Dans le but de préserver les arbres déjà présents, trois platanes et deux marronniers ont été déplacés au sein même du jardin afin de permettre l’aménagement de la nouvelle allée principale.

Les Boulonnais ont du talent ! Laurie, Juliette, Adrien et Stéphane, en terminale scientifique au lycée Branly, ont remporté le premier prix des Olympiades de physique qui se sont déroulées la semaine dernière à Toulouse. Une belle récompense pour ces lycéens et leurs professeurs grâce à l’expérience baptisée « Opération marguerite ».

La culture prend ses quartiers à Boulogne-sur-Mer sur le thème « L’ogre et le monde » du 17 au 23 février. Stage, lecture, spectacle, rencontre… engagez-vous en culture avec la compagnie « Les Tréteaux de France », sous la direction artistique de Robin Renucci !

Chaque année, les clubs Lions de France organisent un concours d’éloquence ouvert à tous les jeunes du niveau 4 (seconde, première, terminale, Bac + 1 ou équivalent) âgés de moins de 21 ans. La présélection qui s’est déroulée à Boulogne-sur-Mer a vu la victoire de Marie Roullier du lycée Nazareth – Haffreingue.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon