En concertation avec les commerçants, des travaux de rénovation de la voirie et des trottoirs vont se dérouler en deux temps rue Faidherbe. Un passage piéton et un « dépose - minute » seront également créés.

Ce chantier est nécessaire au vu de l’état de vétusté de la chaussée et des trottoirs afin d’offrir un cadre de vie moderne, agréable et plus de confort pour les riverains et les usagers qui empruntent cette rue quotidiennement.

Cette opération se déroulera en deux temps :

- la société SINGER procédera à la rénovation des trottoirs du 6 au 14 novembre dans la partie de la rue Faidherbe comprise entre la rue Dutertre et la rue des Religieuses Anglaises, entraînant une interdiction de stationner au droit des travaux.

- l’entreprise Eurovia interviendra pour créer un nouveau passage piéton à l’angle de la rue Ernest Hamy avant de poser le nouvel enrobé dans la partie comprise entre la rue Dutertre et la Place de Lorraine.

La création du passage piéton aura lieu du 8 au 10 novembre et entraînera une interdiction de stationner au droit des travaux.

La pose de l’enrobé se déroulera du 13 au 15 novembre, sous réserve de conditions atmosphériques favorables, et aura pour conséquence une interdiction de circuler et de stationner. Des déviations seront mises en place pour faciliter la circulation (voir plan au dos du document). Celle-ci sera rouverte chaque soir uniquement pour les riverains.

Une seconde phase de travaux avec la modernisation complète de la rue Faidherbe dans la partie comprise entre la Place de Lorraine et le Quai Gambetta aura lieu au premier semestre 2018.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon