Les associations boulonnaises et la ville de Boulogne-sur-Mer se mobilisent pour la 31ème édition du Téléthon. Jusqu’au 9 décembre, de nombreuses animations (course, marche, danse, judo, quizz musical…) sont organisées pour récolter des fonds pour l’AFM (Association Française contre les Myopathies).

Chaque année, les Boulonnais sont toujours plus nombreux à se mobiliser pour le Téléthon. Un programme riche en animations a démarré mi-novembre et se poursuivra jusqu’au 9 décembre.

Le temps fort de cette édition se déroulera les 8 et 9 décembre 2017. Les écoliers de la ville participeront à une course sur les berges de la Liane (la participation des maternelles est annulée suite aux conditions météorologiques difficiles annoncées) de 13h30 à 16h30 qui rassemblera les primaires et les collégiens. Les élèves des classes maternelles passeront également dans les classes récupérer les troncs installés pour récolter les dons depuis plusieurs semaines.

Un bel élan de solidarité qui trouvera son prolongement dans la soirée avec la 22ème édition des foulées de l’espoir. Rendez-vous est donné à tous au Centre Hospitalier Duchenne, à 18h30 pour 7 km à parcourir avant une arrivée à l’hôtel de ville. Inscription 3€ entièrement reversés au Téléthon. Tel : 03.21.99.30.73 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour rester dans le domaine du sport, de nombreuses associations se mobilisent :
- Découverte de la danse fitness latin, organisée par l'association Pel Mel Sports à la maison des associations lundi 4 Décembre de 19h20 à 20h05 et de 20h10 à 20h55.
- Défi « 4 jours en Home Trainer » par Frédéric Bellanger avec la participation des athlètes boulonnais dans le hall de l’Hôpital Duchenne du mardi 5 au vendredi 8 décembre.
- Cours de gym, bike et de fitness gratuit, organisés par le Culturisme Club Boulonnais. Complexe Sportif de Damrémont vendredi 8 décembre à 9h.
- Cours de judo, suivi de rencontres parents /enfants organisés par le Judo Kan Club vendredi 8 décembre à 18h.
- Soirée « tennis nocturne » organisée par le Tennis Club Boulonnais au Tennis Club de la Waroquerie. Ouvert à tous : 5 € la participation comprenant une boisson et une part de pizza. Réservation au 03.21.80.46.02. Vendredi 8 décembre de 20h à minuit.
- Baptême de Longe Côte, organisé par le Boulogne Canoé Kayak. Rendez-vous au Local « Mer » du B.C.K situé devant l’entrée de la piscine, plage de Boulogne- sur-Mer. Ouvert à tous : 5 € la séance. Réservation au 03.21.31.98.60 ou au 06.74.45.10.93. Samedi 9 décembre de 10h à 14h. Le BCK organise également une vente de crêpe, chocolat chaud, hareng grillé et vin chaud à partir de 16h30 au centre sportif de haut niveau.
- Gala de G.R.S sur le thème des « Jeux Olympiques » organisé par l'Ecole de GRS. Gymnase Pierre Langevin. Entrée 2 €. Contact : 06.75.32.71.03. Samedi 9 décembre de 15h à 16h30.

Au CCAS :
- un Karaoké se déroulera le lundi 4 décembre à 14h30 en partenariat avec l’IEM Imagine

A l’Espace Maes (allée Flaubert, quartier Damrémont) :
- « Quizz musical » ouvert à tous, entrée 1 €. Renseignements : 03.21.30.83.97. Vendredi 1er décembre de 14 à 16h.
- « En attendant Noël » ateliers de créations et de décorations de Noël, vente de gâteaux et sucreries et spectacle. Contact: 03.21.30.83.97

Village Téléthon organisé par l’Union Commerciale et Libérale des Vitrines de Clocheville samedi 9 décembre de 10h à 18h. Nombreuses animations : ateliers sportifs pour les enfants, animations musicales, stands de crêpes, de barbes à papa et de produits locaux. Présence des Géants boulonnais et des mascottes Donald, Mickey et Minnie Place Navarin.

Enfin, Boulogne Action Jeunesse, en partenariat avec de nombreuses associations propose un spectacle sur le thème du tour du monde le 9 décembre à partir de 14h à la salle des sports du Chemin Vert. Ce spectacle sera suivi d’une soirée dansante sur le thème des années 80.

Toutes les infos ici : https://lc.cx/YKSn

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon