Les sportifs boulonnais brillent sur la scène internationale ! Jimmy Gressier, double champion d’Europe Espoir en Cross-Country, mais aussi Pauline Lecarpentier (lutte) ont réalisé de très belles performances. Autant de promesses d’un futur radieux qui se dessine en Bleu.

Jimmy Gressier a encore frappé. Et de quelle manière ! Après avoir décroché le titre de champion de France Espoir sur 10km il y a quelques semaines, le jeune boulonnais a récidivé sur la scène européenne en cross-country ! En s’imposant à Samorin (Slovaquie) devant son compatriote Hugo Hay et l’italien Crippa, le Boulonnais a réussi un vrai tour de force pour sa première saison en Espoir. Un titre de champion d’Europe qui s’accompagne d’une seconde médaille du plus beau métal décrochée en équipe. Une grande fierté et une belle récompense pour celles et ceux qui l’accompagnent depuis toujours, son entraîneur Arnaud Dinielle et Fabrice Lecapentier.

« C’est la récompense d’un travail quotidien réalisé avec mon entraîneur » confie l’athlète. « C’est aussi une revanche sur ma course ratée à Bydgoszcz. Enfin, c’est un réel bonheur et ça me donne envie de réaliser encore d’autres belles choses. » Pour fêter son retour, ils étaient plusieurs dizaines à venir accueillir le jeune champion à la gare de Boulogne-sur-Mer en reprenant une magnifique Marseillaise pour l’occasion. A n’en pas douter, on entendra encore beaucoup parler de la jeune pépite boulonnaise qui va maintenant se concentrer sur la saison en salle avec comme prochain objectif « réaliser les minimas pour participer aux championnats du Monde du 3000m qui se dérouleront à Birmingham en Mars. »

Une autre athlète boulonnaise a également vécu un beau mois de décembre. Il s’agit de Pauline Lecarpentier (Entente Lutte Côte d’Opale), membre de l’équipe de France de Lutte. A Nice, au tournoi international Henri Deglane, la jeune lutteuse a été cherchée une belle médaille d’argent lors d’un tournoi que la France a remporté en équipe. Quelques jours plus tard, direction la Pologne et la ville de Czarny Bor pour un tournoi international. Face à une belle opposition, la jeune boulonnaise termine sur la troisième marche du podium et mesure ainsi le chemin encore à parcourir pour briller lors des prochaines compétitions.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon