La Miss Nord Pas-de-Calais 2017, vient d’être élue Miss France 2018 !

Si Maëva est née à Faugères en Île et Vilaine le 28 juin 1994, la famille rejoint rapidement le Pas-de-Calais et s’installe à Elinghen entre Boulogne-sur-Mer et Calais. Maëva a une sœur aînée Victoria et une sœur jumelle Alizée. Dès l’âge de 14 ans, la jeune fille se présente à différents castings pour plusieurs agences de mode tout en suivant sa scolarité à Marquise puis au lycée Giraux Sannier à Saint-Martin les Boulogne. Titulaire d’un BTS de commerce international elle s’est inscrite en licence de droit à l’Université de Lille II.

En février 2013, Maëva est élue Miss Boulogne, une première élection qui ouvre la voie à d’autres succès car en avril 2014 elle est Miss Arras Expo, avant la même année, de devenir dauphine de Miss Opale puis de Miss Opale sud en 2016. En devenant aussi Miss Pévèle en 2016, elle accède au concours de Miss Nord Pas-de-Calais, qu’elle remportera le 23 septembre 2017. Le 16 décembre dernier, devant Miss Corse, Maëva Coucke devient donc Miss France 2018 avec 29.2% des suffrages.

La jeune femme âgée de 23 ans souhaite profiter de son statut de Miss France pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein et s’engager dans la défense des violences faites aux femmes.

Mercredi 20 décembre, la Ville de Boulogne-sur-Mer a le plaisir et la fierté d’accueillir la nouvelle Miss France !

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon