Plus d’un millier de Boulonnais s’étaient rassemblés dans la ville fortifiée pour accueillir Maeva Coucke, Miss Boulogne 2013, devenue Miss France 2018. « Une immense fierté et une très grande joie » exprimées par le Maire Frédéric Cuvillier qui a décerné la Médaille d’Honneur de la Ville à la jeune femme, nouvelle ambassadrice de Boulogne-sur-Mer.

Dès midi, ils étaient nombreux à s’être déplacés place Godefroy de Bouillon ainsi que rue de Lille pour accueillir la Boulonnaise Maëva Coucke, élue Miss France samedi dernier. Accompagnée des Soleils Boulonnais, la jeune femme est d’abord montée à bord d’une calèche tractée par des chevaux boulonnais devant la Basilique Notre Dame afin de rejoindre la place Godefroy de Bouillon où plusieurs centaines de Boulonnais lui ont réservé un chaleureux accueil.

« C’est une immense fierté et une très grande joie de vous accueillir ici, chez vous, à Boulogne » a déclaré le Maire Frédéric Cuvillier. « Vous avez été élue Miss Boulogne et avez vanté sans cesse les mérites et la beauté de notre ville. Vous êtes une belle personne, intelligente, simple mais aussi dotée d’une grande volonté, d’une belle assurance et d’une féminité exigeante. Vous êtes une ambassadrice de cœur de notre ville et désormais de notre pays ».

Sous les applaudissements, Miss France a ensuite confié toute son émotion d’être accueillie si chaleureusement par les Boulonnais. « Je suis très heureuse d’être parmi vous aujourd’hui. Vous ne vous rendez pas compte à quel point votre accueil peut me toucher. Je veux vous adresser mille mercis car grâce à vous, j’ai été élue Miss France. Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même pour mettre en avant Boulogne-sur-Mer et la Région. J’aime ma ville et je reviendrai ici dès que possible. »

Maëva Coucke a ensuite reçu des mains de Frédéric Cuvillier la Médaille d’Honneur de la Ville puis s’est prêtée avec le sourire au jeu des photos et des autographes avant un accueil solennel dans le bureau majoral à l’Hôtel de Ville.

Mairie de Boulogne-sur-Mer

Place Godefroy de Bouillon