ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE / Concert classique

« Fascinante musique russe ! Composé en 1904, le Concerto pour violon de Glazounov est un bijou dont l’archet d’Esther Yoo promet d’enchanter l’élégante virtuosité de l’écriture. Mais la musique russe chante aussi les passions extrêmes de l’homme. Peu d’œuvres émeuvent aussi profondément que la Symphonie n°6 de Tchaïkovski,bouleversante confession musicale qui culmine dans un vaste lamento tragique. La Pathétique fut composée en pleurant de l’aveu même du compositeur. La citation d’un choral orthodoxe a fait dire que le compositeur avait écrit là son propre requiem ».

Programme :CHOSTAKOVITCH : Ouverture de Fête / GLAZOUNOV : Concertopour violon / TCHAÏKOVSKI : Symphonie n°6, dite « Pathétique »

L‘Orchestre National de Lille est subventionné par Le Conseil régional Hauts-de-France, le Ministère de la Culture et de la Communication, la Métropole Européenne de Lille et la Ville de Lille - Président Ivan Renar

Tarifs : OBL Plein 20 € - Réduit 18 € / Galeries : 2ème Plein 18€ -Réduit 16 € / 3ème et 4ème : 10 €

Abonnement Monsigny - Faïencerie : OBL : 16 € - 2ème : 12 €