[EXPOSITION] Histoire(s) de l’Art – 200 ans d’EMA

La vénérable institution qu’est l’École municipale d’art de Boulogne-sur-Mer fête cette année ses 200 ans, l’occasion pour les Archives municipales de retracer l’histoire de cette structure et de son évolution au gré des époques.

En effet, fondée en 1819, l’école gratuite de dessin et d’architecture –comme on la dénommait à cette époque - ouvre ses portes le 1er janvier 1820 et accueille alors ses premiers élèves, tous masculins puisque l’école ne s’ouvrira aux femmes que vers 1875. Cette exposition narrera, par le biais de photographies et documents, la riche histoire de cette structure et les nombreuses vicissitudes auxquelles elle a dû faire face. Professeurs et élèves seront mis à l’honneur ; des oeuvres seront présentées dévoilant le talent certain de ceux – nombreux - qui l’ont fréquentée.
À l’automne, toujours dans le cadre de ces commémorations, les Archives en partenariat avec l’EMA présenteront, de concert, affiches touristiques du début du XXe siècle conservées dans leur fonds, et affiches contemporaines réalisées au cours de l’année par les élèves de l’école.

Ouvertures exceptionnelles les dimanches 24 mars et 12 mai, de 14h à 18h

Date de début dimanche, 24 mars 2019
Date de fin vendredi, 17 mai 2019
Horaires Du lundi au vendredi 8h30-12h00, 13h30-17h30