Gloria Vénus au paradis

LECTURE-SPECTACLE

- D'Hugo PAVIOT

Marie-Ange Rossi quitte son île de beauté pour devenir chanteuse dans un grand cabaret parisien : le Paradis-Saloon.

Sous le pseudonyme de Gloria Vénus, elle devient très vite

vedette d'un spectacle qui triomphe.
Telle un Icare au féminin, elle se laisse sans retenue éblouir par le luxe, le champagne, le strass, les paillettes… Elle déchantera assez vite : la quête d’un improbable Prince Charmant, la révélation brutale de la barbarie machiste, la découverte des paradis artificiels, du train de vie de fille facile puis de femme entretenue… De tous les évènements qu’elle a vécus, de tous les personnages hauts en couleurs qui ont jalonné son parcours parisien, elle nous fait une description sans fioritures, aux allures de roman picaresque, se muant en roman noir pour aboutir en véritable roman initiatique.

Désormais sa vie est un roman. Elle se doit de le finir en Apothéose !

A propos de… David Arribe

Gloria Vénus au Paradis sera la troisième Lecture-Spectacle de David Arribe à Boulogne-sur-Mer, après Mon ange de Guillermo Rosalès en 2015 à la Bibliothèque des Annonciades et Et ma tête séparée repose encore sur toi, à partir de la correspondance de Camille Desmoulins, en 2017 aux Pipots.

Pour le cinéma, David incarne, entre autres, Rocco, personnage principal du premier long métrage de Bertrand Guerry : MES FRERES (sortie nationale : 4 juillet 2018), pour lequel il obtient un Prix d'interprétation au Richmond International Film Festival (USA) 2018, puis le Prix du Meilleur Acteur au Festival International du Film de Bruxelles 2018.

Lecture-Spectacle, conçue, mise en espace et interprétée par David Arribe

INFOS BILLETTERIE & ABONNEMENTS :

BOUTIQUE INFOS SPECTACLES

Angle rue Nationale / rue de la Lampe

62200 Boulogne-sur-mer

Ouvert du mardi au samedi  de 13h à 19h

03.21.87.37.15 – www.ville-boulogne-sur-mer.fr

ABONNEMENT MONSIGNY

Choisissez 3 spectacles au moins parmi ceux programmés au Théâtre Monsigny (ou mentionnés « Monsigny Hors les murs ») et bénéficiez automatiquement du tarif abonné et d’une place offerte pour une place achetée* sur les lectures, apéro-spectacles, goûter-spectacles et spectacles Jeune Public. Ce tarif s’appliquera tout au long de la saison si vous souhaitez assister à d’autres spectacles.

CARTE SAM

D’une valeur de 36€, la Carte SAM vous donne droit à 6 entrées pour des spectacles au choix au Carré SAM - soit 6€ par entrée, et à une place offerte pour une place achetée* sur les apéro-spectacles, goûter-spectacles, spectacles Jeune Public et lectures. Elle est nominative mais s’utilise seul ou à plusieurs et en une ou plusieurs fois. Pratique : elle peut s’acheter à l’avance ou sur place les soirs de spectacles.

TARIFS REDUITS ET SPECIAUX

Tarif réduit > plus  de 65 ans, moins de 18 ans, étudiants et demandeurs d’emploi – un justificatif vous sera demandé. Tarifs spéciaux > Comités d’entreprises / CRD / écoles de musiques de la CAB - rapprochez-vous directement de la Boutique Infos Spectacles.

*dans la limite d’une place achetée / 1 place offerte par abonné et par spectacle

Date de début vendredi, 08 novembre 2019
Date de fin vendredi, 08 novembre 2019
Horaires 20h30 > 21h30