Léonard De Vinci et la nature, l'esprit libre !

MUSIQUE ET TEXTES

- De Patrick SCHEYDER - Musique de Jean-Sébastien BACH et improvisations

Dans la ligne Art et Biodiversité que Patrick SCHEYDER a initiée avec Des Jardins et des Hommes, voici sa nouvelle Création pour l'anniversaire des 500 ans de la mort de VINCI en France, sur le thème:" Léonard de Vinci, l'Esprit Libre

Patrick SCHEYDER met en écho les écrits de Vinci  sur les thèmes abordés: la Botanique, la Biodiversité, l'Homme, la beauté et le mystère du monde que Léonard a voulu percer par tous les outils disponibles à son époque.

Loin d'une vision magnifique mais figée du savoir, Léonard de Vinci investigue sans cesse: il observe le vol des oiseaux, la nage des poissons, l'expression du visage humain, les mouvements de l'eau, la croissance des plantes, et cherche un dénominateur commun: le mouvement de la Vie.

Ce spectacle a une dimension visuelle très belle, avec des visuels animés en 3D réalisés par K2A qui mettent en mouvement des peintures et des dessins de VINCI.

Distribution

Piano et conception : Patrick SCHEYDER - Textes : Jean-Claude DROUOT - Chant : Abdelghani BENHELAL

INFOS BILLETTERIE & ABONNEMENTS :

BOUTIQUE INFOS SPECTACLES

Angle rue Nationale / rue de la Lampe

62200 Boulogne-sur-mer

Ouvert du mardi au samedi  de 13h à 19h

03.21.87.37.15 – www.ville-boulogne-sur-mer.fr

ABONNEMENT MONSIGNY

Choisissez 3 spectacles au moins parmi ceux programmés au Théâtre Monsigny (ou mentionnés « Monsigny Hors les murs ») et bénéficiez automatiquement du tarif abonné et d’une place offerte pour une place achetée* sur les lectures, apéro-spectacles, goûter-spectacles et spectacles Jeune Public. Ce tarif s’appliquera tout au long de la saison si vous souhaitez assister à d’autres spectacles.

CARTE SAM

D’une valeur de 36€, la Carte SAM vous donne droit à 6 entrées pour des spectacles au choix au Carré SAM - soit 6€ par entrée, et à une place offerte pour une place achetée* sur les apéro-spectacles, goûter-spectacles, spectacles Jeune Public et lectures. Elle est nominative mais s’utilise seul ou à plusieurs et en une ou plusieurs fois. Pratique : elle peut s’acheter à l’avance ou sur place les soirs de spectacles.

TARIFS REDUITS ET SPECIAUX

Tarif réduit > plus  de 65 ans, moins de 18 ans, étudiants et demandeurs d’emploi – un justificatif vous sera demandé. Tarifs spéciaux > Comités d’entreprises / CRD / écoles de musiques de la CAB - rapprochez-vous directement de la Boutique Infos Spectacles.

*dans la limite d’une place achetée / 1 place offerte par abonné et par spectacle

Date de début vendredi, 15 novembre 2019
Date de fin vendredi, 15 novembre 2019
Horaires 20h30 > 21h45