Exposition - Boulogne s’affiche [ait]

Boulogne s’affiche [ait] est le second chapitre de l’exposition La Côte d’Opale s’affiche proposée en 2011 par les Archives municipales de Boulogne-sur-Mer.

L’exposition présente une sélection des dernières acquisitions parmi les plus belles affiches touristiques. Cette collection, venue enrichir celle conservée jusqu’alors, consacre le fonds d’affiches des Archives municipales de Boulogne-sur-Mer comme l’un des plus importants de la région.

À ce jour, la collection d’affiches illustrées des Archives municipales compte 78 pièces : 55 vantant Boulogne et les évènements qui l’animent, six présentant la région tout en laissant une place centrale à la ville, huit les communes de l’agglomération, trois illustrées par des enfants de Boulogne – respectivement Constant, Ernest Coquelin et Léo Marjane -, et enfin, parmi les dernières entrées, six des films tournés dans notre cité.

Cette exposition se veut aussi être une ouverture sur le présent. A l’occasion des 200 ans de l’École municipale d’arts, professeurs et élèves de cette vénérable institution ont été invités à revisiter ce support. Avec humour mais aussi audace, ils présentent face à l’académisme des affiches anciennes, des affiches qui deviendront un jour, elles aussi, les affiches du siècle dernier.

Histoire(s) de l’art - Boulogne s’affiche [ait] 06 octobre au 06 décembre 2019 aux Archives municipales de Boulogne-sur-Mer.

Date de début dimanche, 06 octobre 2019
Date de fin vendredi, 06 décembre 2019
Horaires Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 & le dimanche de 14h à 18 h.
Adresse Archives municipales 11, rue de Bertinghen 62200 Boulogne-sur-Mer
Contact 03 91 90 01 10
Tarifs Gratuit

Vous pourriez être intéressé par :