DÉFILÉ DE SAINT NICOLAS

Samedi 4 décembre à partir de 17 h

Des dizaines d’artistes, 300 kilos de bonbons, des décors féériques, de la musique… c’est la fête de Saint-Nicolas !

Rendez-vous est donné aux enfants rue nationale au niveau de la salle Hernout pour rencontrer Saint-Nicolas qui ouvrira la fabuleuse parade avant de défiler rue de la lampe, rues Thiers et Faidherbe pour rejoindre le pont Marguet.

Saint-Nicolas embarquera quai Gambetta à bord d’un bateau avant le show pyrotechnique qui illuminera le ciel au-dessus du port vers 19h.

Port du masque obligatoire pour toute personne âgée de 11 ans et plus.

Saint-Nicolas, la fête les enfants !

Le 6 décembre, la tradition veut que les enfants sages reçoivent cadeaux et friandises. Ceux n’ayant pas été sages peuvent recevoir un coup de martinet, du charbon, des pommes de terre et même des oignons de la part du Père Fouettard. Heureusement, si les enfants se repentent ils sont pardonnés, les mauvaises surprises arrivent donc rarement.
Saint-Nicolas est né vers 270 à Pa-tare, en Lycie (Turquie actuelle). Il a été évêque de Myre. Sa mort est fixée aux alentours de 329, le 6 décembre. Pendant sa vie, un certain nombre de miracles lui ont été attribués et ont donné naissance à plusieurs légendes : la légende des petits enfants, la légende du Sire de Réchicourt, la légende de l’enfant bouilli et la légende de l’enfant étranglé.

Date de début samedi, 04 décembre 2021
Horaires 17h00