Scènes de quais, acte 2

Après Scènes de mer, place à l’acte II du cycle d’expositions organisé par les Archives Municipales. Scènes de quais présente 50 photographies sélectionnées parmi les 900 clichés provenant de la Chambre de commerce et d’Industrie Côte d’Opale et datant des années 50 à 1980.

François Miellot, photographe et cinéaste de la Chambre de commerce et d’industrie, a arpenté pendant plusieurs décennies les quais de Boulogne-sur-Mer et immortalisé le travail de cette catégorie professionnelle, bien particulière, que sont les dockers qui débarquaient la nuit les tonnes de poisson pêchées par les chalutiers industriels.

À travers 50 clichés – tirés en grand format – sélectionnés pour leur intensité, leur force, l’exposition Scènes de quais souhaite rendre hommage à cette profession et évoquer ce métier de labeur et de force, indispensable au bon fonctionnement du port et de l’activité de la pêche et aujourd’hui disparu.

L’exposition Scènes de quai est présentée aux Archives municipales de Boulogne-sur-Mer du 19 novembre 2021 au 20 mars 2022. Entrée gratuite.

Un catalogue d’exposition d’une centaine de pages est en vente au prix de 15 euros.

Archives municipales

11, rue de Bertinghen